Cavalaire Sur Mer

Cavalaire logo

Je voulais vous parler de la ville qui a bercé tous mes étés depuis ma naissance, l’endroit où j’aime me ressourcer et retrouver ma bande de Parisiens qui y font un détour chaque année.

Cavalaire-sur-Mer est une commune française située dans le département du Var.
La première fois où je suis allée à Cavalaire, c’était 3 mois avant ma naissance. Ma mère était enceinte jusqu’aux yeux. Et depuis, si je n’y vais pas un mois pendant l’été, je ressens presque comme un manque.

cavalaire vue

(La vue que j’ai depuis le balcon de mes grands-parents)

J’aime flâner dans sa Maison de la Presse, me ruiner chez le traiteur italien qui est juste à côté, manger une glace à la violette près de la Poste. J’aime aussi manger des cornets de frites belges à m’en exploser le ventre sur la promenade de la mer, écouter les concerts gratuits (Nolwenn Leroy, Jennifer, Collectif Métissé,…) organisés sur le parvis de la Maison de la Mer en buvant un cocktail, commander des pizzas et les manger sur la plage de mon enfance : la plage des 3 Pins.

cavalaire plage

Beaucoup de choses ont changé depuis quelques années mais il reste toujours le marché du mercredi matin tellement bondé de monde que les habitués n’y vont plus.

Il y a aussi le port, qui accueille autant de bateaux que de restaurants, et puis le Casino avec ses spectacles, ses tables de jeu et ses machines à sous. On y trouve également une très belle Médiathèque où j’empruntais quelques BD quand j’étais plus jeune.

Mon marchand de glaces préférées est toujours là et la place qui est en face avec les peintres souvent doués s’est bien embellie avec les années, donc la glace y est d’autant plus appréciée. Il y a aussi le magasin « Les Bonbons Du Pirates » avec ses gros tonneaux remplis à ras bord de sucreries qui font saliver les enfants.

bonbons du pirate

Et vous, est ce que vous avez une ville où vous aimez retourner?

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Publicités

2 réflexions sur “Cavalaire Sur Mer

  1. Je suis allée à Cavalaire pendant 15 ans avec mes parents… J’ai cherché Cavalaire au hasard sur HC… Et j’ai trouvé ton article… Mes étés depuis que je n’y vais plus me semblent fades… J’y retourne cet été pour la première fois… J’ai hâte d’y être comme un enfant attend noël !! Biz

    J'aime

  2. Pingback: TAG « Ce qui me rend heureuse  | «La Galaxie De Célich0u

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s