Hors Du Temps

100033321~2

Je voulais absolument vous parler d’un film qui m’a marquée : Hors du temps, l’adaptation cinématographique du roman Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger, réalisée par Robert Schwentke et sortie en France en 2009.

Dans ce film, Henry et Claire sont amoureux. Mais le 1er à la capacité de voyager dans le temps de manière totalement aléatoire. Il ne sait absolument pas où ni quand il est propulsé, aussi bien dans le passé que dans le futur. Il rencontrera lors de ses «voyages» à plusieurs reprises celle qui deviendra sa femme à différents moments de sa vie.

J’ai téléchargé et regardé ce film totalement par hasard, un soir d’insomnie. Je suis tombée sous le charme d’Henri, un peu perdu à chaque «voyage» et tellement sexy quand il arrive nu comme un ver.J’avais adoré Éric Bana dans le rôle d’Hector dans Troie en 2004 et je l’ai adoré dans ce film.

Quant à Rachel McAdams, je l’avais vaguement remarquée dans Je te promets avec Channing Tatum, peut être parce que je VOULAIS que son personnage se rappelle de son passé, du coup j’étais tellement frustrée que j’en ai zappé son interprétation. Mais là j’étais en totale empathie avec son personnage de Claire. J’étais triste avec elle quand Henri disparaissait, heureuse avec elle quand il revenait, etc etc.

En définitive, je trouve que ce film est une très belle romance, une histoire d’amour comme on aimerait les vivre (sans le côté science fiction des disparitions d’Henri) Ces deux-là, ils s’aiment et ça se sent, ça se voit et ça met du baume au cœur 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

3 réflexions sur “Hors Du Temps

  1. Pingback: Inspi Pics Janvier |

  2. Coucou Céline ! Je parcours un peu ton blog alors ce message ne sera certainement pas le dernier, la description de ton film me fait vraiment penser à Outlander sauf que pour le coup c’est la femme, Claire, qui voyage dans le temps, en tout cas j’ai hâte de reparler série avec toi alors à très bientôt j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

