Marlette (Sucré)

images

Toujours aussi gourmande, et après avoir fait plusieurs fournées de muffins aux framboises, puis une variante aux pépites de chocolats, ce besoin irrépressible et incontrôlable de cuisiner ne m’a toujours pas quittée.

Et vu que mon four commençait à en avoir marre de cuire encore et encore des plaques de muffins, j’ai fait une commande chez Marlette, un site proposant des préparations bio pour pains, gâteaux, pâtisseries, etc.

À la base, je trouvais que les préparations de ce genre étaient pas forcément bonnes et puis s’apparentaient à de la fainéantise de passer trop de temps dans la cuisine et la flemme de se salir les mains.

Et puis, en me promenant dans Paris, je suis juste passée devant Café Marlette, et mes narines ont palpité tellement l’odeur était alléchante. Du coup je me suis renseignée sur Marlette et j’ai vu qu’ils vendaient les kits de préparation de leurs beaux gâteaux. Et étant FAN de carrot cake, j’ai automatiquement commandé ce kit.

wpid-20150109_1256362.jpg.jpeg

La préparation en elle même est très simple. 2 sachets, un pour le gâteau, l’autre pour le glaçage.  Et pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Juste 3 oeufs, un peu de lait, de l’huile, le jus d’un demi citron. Et à la place du cream cheese, j’ai utilisé un reste du mascarpone que j’avais dans mon frigo.

wpid-20150109_1743152.jpg.jpeg

wpid-20150109_1744392.jpg.jpeg

Jusque là, rien de bien compliqué 😀

wpid-20150109_1855123.jpg.jpeg

Mais les étapes qui me faisaient le plus peur étaient le démoulage et le nappage du glaçage. J’ai carrément galéré à démouler le gâteau, alors que j’avais bien beurré le moule. Et le nappage fut épique. Je suis pas très habile de mes mains donc c’est plus du tartinage que du nappage 😉

Niveau gustatif, le cake est bien parfumé et HYPER moelleux, la cannelle (que je n’affectionne pas tellement) n’est pas trop présente comme dans certains carrot cakes, et le nappage est léger, aérien et pas trop sucré.

Sites internet : Marlette et Café Marlette (51 Rue des Martyrs, 75009 Paris)

Rendez-vous sur Hellocoton !
http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Marlette (Sucré)

  1. Pingback: Marlette (Salé) | La Galaxie De Célich0u

Laisser un commentaire

