Playlist inavouable

Music notes

On a tous des chansons un peu honteuses, on ose pas dire qu’on les aime, soit parce qu’elles sont totalement ridicules ou alors un peu vieillottes. Mais on les adore ces chansons, on apprécie vraiment les écouter. Du coup je voulais vous parler de mes petites pépites inavouables 🙂

Je les distingue en 2 catégories, d’un côté les chansons jolies mais dépassées et de l’autre les chansons marrantes.

  • les jolies chansons anciennes

– Venise n’est pas en Italie de Serge Reggiani.

Quand on est en couple, on a tous eu cette envie de faire briller les yeux de sa moitié en l’emmenant en voyage en amoureux, en weekend romantique, mais faute de budget, on se contente d’un ciné ou d’un resto 🙂 Cette chanson explique justement qu’on a pas besoin de faire des folies et que Venise est n’importe où du moment qu’on s’aime.

– Je voulais te dire que je t’attends de Michel Jonasz

Je crois que pour moi, avec J’te l’dis quand même de Patrick Bruel et Ne me quitte pas de Jacques Brel, cette chanson est une des plus belles chansons évoquant la rupture amoureuse. Elle retranscrit une des phases que l’on traverse quand on se fait quitter, celle où on attend que l’autre revienne sur sa décision.

La chanson des vieux amants de Jacques Brel

Cette sublime chanson est un peu comme la rétrospective d’une longue histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas. Elle évoque la mélancolie des meilleures années, les regrets des erreurs commises dans les moments plus difficiles, la complicité entre deux êtres qui se connaissent par cœur après toutes ces années. Et comme Jacques Brel fait vivre toutes ses chansons avec intensité, on sent l’infini tendresse qu’a cet homme pour sa compagne de longue date.

  • les chansons rigolotes

– Je t’aime par Madame Kay

J’ai trouvé cette reprise de la célèbre chanson de Lara Fabian carrément décalée et tellement bien faite. J’ai presque redécouvert les paroles avec cette version rock. Le fameux « Je t’aiiiiiiiiiime » prend tout son sens. J’adore 😀

– Rumadai de Arsenium

Ça c’est une dédicace spéciale à mon Pichu, mon meilleur ami ❤ On a découvert cette chanson totalement par hasard, sur le store de Sing Star (célèbre jeu style karaoké) et j’ai crié « hey! mais c’est un des chanteurs de O-Zone! Mets là! Mets là ». Et là, barre de rire ultime! On a pleuré tellement le clip est kitsch, les paroles ringardes. Bref une pépite dans la bible des chansons pourries!!

Et vous, vous avez des chansons inavouables?

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Playlist inavouable

  1. Ohhh, bah pour moi Jacques Brel ne sera jamais un « bagage honteux »!!! ^^ C’est notre patrimoine musical, et il a fait des chansons de fou comme « les autres » qui reste une des plus belles chansons de la musique française..
    Je ne connais pas tous les autres titres, alors merci pour la découverte.
    Bisous. ♥

    J'aime

  2. Pingback: TAG « La chanson qui…  ♫ | «La Galaxie De Célich0u

Laisser un commentaire

