Saint Valentin

shutterstock_7240513_Converti

14 février oblige, cette semaine  a été saturée en articles, tutos ou encore sujets TV ayant pour thème la Saint Valentin. Donc impossible de louper la fameuse « fête des amoureux »

Personnellement j’affectionne beaucoup plus la conception qu’ont les Américains et les Canadiens. Ils envoient des petits mots à toutes les personnes qu’ils aiment, aussi bien famille que amis. En France, la Saint Valentin est un peu élitiste. On fait plaisir à sa moitié, et si on en a pas, tant pis pour nous.

Et aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été en couple à cette date là… Du coup je profite de cette journée pour faire plaisir à mes proches, pas parce que je n’ai pas de chéri, juste parce que c’est dans ma nature, j’aime les gâter 🙂

L’année dernière, j’ai acheté un beau gros bouquet de fleurs à ma maman, dans les tons rouges mais sans roses, et j’ai cuisiné un repas amélioré à mes parents.

Cette année, j’ai envoyé une jolie carte avec un mot tout gentil et plein d’amour à mes grands parents, et j’ai préparé mes fameuses lasagnes pour le déjeuner.

Et l’année prochaine, je pense que je vais essayer d’adopter la vision asiatique de la Saint Valentin, avec leur classification de chocolats. Ils offrent des chocolats et distinguent les « chocolats d’amour », les « chocolats de courtoisie »,  les « chocolats d’affection et de gratitude » et même les « chocolats pour soi ». Ca demandera un sacré budget chocolats mais ça peut être sympa 🙂

N’hésitez pas à me parler de votre approche de la Saint Valentin, de ce que vous avez fait 😀

En tout cas, je vous souhaite à tous une belle et douce Saint Valentin, pleine d’affection et d’attentions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

