Zéro de Conduite

wpid-screenshot_2015-05-30-20-33-522.jpg.jpeg

C’était le coeur lourd et les yeux embués de larmes que j’ai quitté la semaine dernière l’entreprise où je me sentais si bien.

Et comme je voulais remercier mes collègues géniaux pour ces mois au top passés en leur compagnie, je me suis mise à la recherche d’un endroit original et rigolo pour mon pot de départ. Et mon choix s’est arrêté sur le Zéro de Conduite.

image

Tout d’abord, la 1ère chose à savoir est que le bar est vraiment tout petit. Du coup, si vous voulez être sûrs d’avoir de la place, je vous conseille de réserver ou de téléphoner avant de vous y rendre.

Pour ma part, comme on était une 15aine, j’ai fait une réservation via le formulaire qui se trouve sur leur site internet. Et le lendemain, j’ai reçu un coup de téléphone pour confirmer. (Toutes les informations sur leurs horaires d’ouverture sont bien référencées sur leur site)

Parlons maintenant du concept, sachant que c’est essentiellement pour lui que j’ai choisi ce bar.
Pour faire simple, on y boit dans des biberons des cocktails portant des noms tout droit tirés des dessins animés de notre enfance. Et pour passer commande, on doit dessiner le nom du cocktail choisi.
Pour en rassurer certains, pas forcément besoin de faire une oeuvre d’art. Il faut juste que le très gentil serveur sache reconnaître de quel cocktail il s’agit.

wpid-2015-06-12-15.40.02.png.png    wpid-received_101527669883519462.jpg.jpeg      wpid-received_101527669885269462.jpg.jpeg

(Quelques unes des œuvres réalisées par mes collègues)

Du coup, on était tous ultra concentrés sur nos ardoises. Je dois avouer qu’entre le choix du cocktail et le temps de le dessiner quelque chose de potable, on a du facilement passer une heure entre le moment où on est arrivés et le moment où on a reçu nos commandes.
Mais qu’est ce qu’on a ri!! Et on était tous trop beaux avec nos biberons 😀

Après je ne sais pas si j’ai le QI d’une huître mais il m’a fallu un temps d’adaptation pour comprendre comment boire au biberon 😉

Parlons maintenant du point qui peut éventuellement fâcher : le prix, qui peut rebuter.
Le 1er biberon coûte un peu cher. Pour un biberon alcoolisé, il faudra débourser 16€
Prix qui est finalement compréhensible quand on sait qu’il comprend la « caution » du biberon (10€) auquel on ajoute le prix du cocktail.
Le 2nd biberon avec alcool sera donc à 6€ seulement puisque le serveur nous rempli le même contenant.
Le bon plan est quand on revient un autre soir avec son biberon, on ne paye QUE le prix de la recharge.
Au final, j’ai payé 22€ pour mes deux cocktails, ce qui au final revient au même prix que n’importe quel verre dans Paris.

Au final, moi qui voulait un endroit sympa et original, je ne me suis pas trompée. Ce genre de lieu met bien en condition pour passer une bonne petite soirée.

Zéro de Conduite : 14 rue Jacob, 75006 Paris.

Petite aparté, je voulais profiter de ce billet pour dire à mes collègues à quel point j’ai réellement apprécié travailler à leurs côtés.
Ces quelques mois m’auront permis de rencontrer des personnes exceptionnelles qui sont déjà bien installées dans mon p’tit coeur.
Chers CM des Champs Élysées, vous me manquez déjà tellement!! ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

