Coups de cœur musicaux

Music notes

Je n’ai jamais voulu écrire ce genre d’articles car je trouve que la musique est un sujet totalement subjectif. Aimer une chanson ou un artiste varie selon les goûts de chacun et je n’ai pas la prétention de vous dire ce qu’il est bon d’écouter ou pas.

J’écris donc ce billet dans une optique de partage, pour vous faire découvrir ce que j’écoute actuellement, et ainsi vous faire entrer un peu plus dans mon petit univers.

Voici donc la liste non exhaustive de mes petits bonheurs auditifs du moment :

  • Neeskens

J’ai, comme la grande majorité des gens, connu Neeskens grâce à The Voice 4. Et je dois avouer que cet artiste m’a vraiment bouleversée.Il m’a fallu quelques minutes pour me remettre de cette déflagration émotionnelle qu’il a su me provoquer avec sa reprise magique de « Wicked Game« . J’ai trouvé son interprétation pleine d’une fragilité attendrissante et de mélancolie.

C’est rare qu’un chanteur me touche autant. Et cette année ils étaient 2 : Neeskens et la sublime et talentueuse Anne Sila. Il était donc tout naturel que je suive son actualité.

Et à mon grand bonheur, Neeskens a sorti son album digital lundi 1er juin, et je l’écoute déjà en boucle. Il est très varié, et il pourrai même être la bande originale de ma vie 😀

  • Julien Doré

J’avais littéralement adoré ses passages dans la Nouvelle Star en 2007, puis j’ai chéri son 1er album « Ersatz » notamment avec les chansons « Acacia » et « Les bords de mer« , mais j’avais beaucoup moins adhéré à son 2ème album « Bichon ».

En février 2015, je suis tombée un jour sur un de ses passages dans lm’émission de Stéphane Bern, et la façon dont il parlait de son dernier album « LØVE » m’a attendrie. J’étais donc moins réticente à l’écouter.

Et quand je l’ai vu dans The Voice 4 en duo avec Anne Sila (et oui, encore 😉 mais c’est la seule émission musicale que je regarde depuis la déprogrammation de Taratata), j’ai de nouveau succombé à son immense talent. Cette voix suave parfois teintée de mélancolie me transporte.

Et je suis totalement fan de son don pour faire des reprises génialissimes. Il a brillamment su sublimer un de mes chansons préférées d’Etienne Daho « Weekend à Rome » en piano-voix. Grâce à son interprétation, j’ai redécouvert les paroles et maintenant j’aime encore plus fort cette chanson.

D’ailleurs, tout le CD bonus en piano-voix de cet album « LØVE » est un petit bijou ❤

  • Claire Denamur

Découverte par pur hasard lorsque Itunes offrait son single « Rien de moi », j’ai tout de suite été séduite par sa voix grave et éraillée. J’ai donc aussitôt téléchargé son album « Vagabonde » et j’ai adoré le rythme particulier qui donne une saveur particulière à ses chansons. Elle saccade ses phrases, ce qui donne du poids ses paroles.

J’ai beaucoup aimé son duo avec Da Silva sur la chanson « J’en ai rien à foutre en l’air », elle est assez rythmée et leurs deux voix se mêlent hyper bien. Ils se mettent en valeur l’un l’autre.

Et dans un autre registre, je suis juste une fan absolue du titre « D’un autre monde« , plus lent mais tellement puissant.

  • Madilyn Bailey

C’est en me promenant pendant une nuit d’insomnie sur Google Play que je suis tombée sur une de ses covers. Elle reprenait Titanium de David Guetta et Sia. Et encore une fois, j’ai eu le souffle coupé par la voix de cette américaine de 22ans!

J’ai donc parcouru toutes ses covers et elles sont vraiment toutes plus belles les unes que les autres. J’ai particulièrement apprécié ses reprises de « Radioactive » de Imagine Dragons, de « Diamonds » de Rihanna et de « I Was Your Man » de Bruno Mars.

  • Walk Off The Earth

Pour finir ce billet déjà bien assez long, je voulais vous parler de ce groupe fort talentueux qui font des covers juste génialissimes 😀

Un ami m’avait fait découvrir une vidéo d’eux reprenant « Somebody that I used to know » de Gotye à 5 sur une seule guitare!! Cette performance m’a juste bluffée et j’ai donc commencé à les suivre.

Leurs réarrangements sont juste hyper tops. J’ai adoré leur cover de « Happy » de Pharell Williams, de « Party Rock Anthem » de LMFAO et dans un autre registre « Say Something » de A Great Big World.

Et petit coup de cœur totalement chauvin, leur reprise des « Champs Elysées » de Joe Dassin avec leur accent américain est une petite pépite ❤

Et voilà les principaux artistes qui occupent mes oreilles en ce moment. n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à partager ce que vous écoutez 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E
Laisser un commentaire

