« Corsu – Mezu Mezu » + Photos de vacances en Corse

Music notes

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un album que j’écoute en boucle depuis un petit moment et qui me rend nostalgique de mes vacances en Corse pendant les étés 2009 et 2013.

L’album est une compilation de chansons corses par des chanteurs de variété française comme Patrick Fiori, Jenifer (qui sont corses) mais aussi Bénabar, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Maxime Leforestier, etc, et chacun est accompagné par de talentueux chanteurs corses. Ces artistes peuvent peut être paraître un peu ringards pour certains, mais personnellement je trouve que chacun apporte son univers et sa touche personnelle à la reprise corse. Bref je suis totalement fan 😀

L’album comporte 16 duos sublimes dont 7 qui sont précédés d’un interlude récité avec le très bel accent d’Antoine Ciosi, un chanteur corse, et ils sont vraiment agréables à écouter.

Je vous laisse juger avec le premier clip de l’album.

Cet album est un pur bonheur auditif.

Il me replonge dans l’ambiance de mes vacances, J’ai eu la chance de pouvoir aller 2 fois en Corse et je suis littéralement tombée amoureuse de cette île sublime! Tout y est magnifique et tellement dépaysant! Je ne m’étais jamais autant sentie reposée pendant des vacances!

île rousse

Voilà la vue que j’avais sur la terrasse de la petite location qu’on avait à la sortie de l’Île Rousse, petite ville du Nord de la Corse. Quand on prend le petit déjeuner avec ce genre de panorama, on ne peut qu’être bien 😀

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette jolie ville, notamment avec la place Paoli, l’hôtel Napoléon Bonaparte, ses différentes églises. Même le marché couvert est sublime.

L'Île-Rousse-Marché_couvert

Autre ville que j’ai énormément apprécié, Bonifacio. Cette ville est la plus méridionale de la France Métropolitaine, ce qui veut dire que c’est la commune française la plus au Sud.

J’y ai fait une excursion d’une journée entière, et j’ai pu y apprécier le cimetière marin, les sublimes et impressionnantes falaises de calcaire avec l’escalier du roi d’Aragon taillé directement dans la roche, et la vieille ville est superbe.

bonifacio

Ce jour là, après avoir visité tous les lieux cités précédemment,  nous sommes allés au port de Bonifacio où nous avons pris un bateau qui nous a emmené jusqu’aux Îles Lavezzi, C’est un archipel qui est considéré comme réserve naturelle et où le passage est très réglementé, pour préserver la beauté de ces paysages. On peut s’y baigner, l’eau y est d’ailleurs transparente et les dizaines de poissons nous ont tenu compagnie pendant la trempette. On se croirait à l’autre bout du monde.

Autre excursion que j’ai beaucoup aimé, le Cap Corse. C’est la pointe au Nord de la Corse. Bon, faut pas être malade ou peureux en voiture parce que les routes sont étroites, souvent au raz de la montagne et parfois même sinueuses. Mais ça vaut vraiment le coup d’oeil. Notamment avec la plage de Nonza avec galets noirs et le port de Centuri, qui est le premier port français langoustier.

Centuri

Voilà, j’espère que je vous ai donné envie d’aller ou de retourner en Corse. Et surtout n’hésitez pas à partager vos adresses et bons plans estivaux pour mes prochaines vacances. Vu que je ne suis pas partie depuis avril 2014, je cherche des endroits sympas où aller me reposer haha! Je compte sur vous 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “« Corsu – Mezu Mezu » + Photos de vacances en Corse

Laisser un commentaire

