Perles Hama

En ce moment je ne travaille pas et je m’ennuie. Du coup, je voulais partager avec vous ma nouvelle lubie, les perles Hama. Alors oui, c’est une activité pour les enfants mais en cherchant bien sur Pinterest ou Google, on peut trouver des idées vachement sympa à réaliser 🙂

Je re-situe le contexte : aujourd’hui dimanche 1er novembre, c’est les 25 ans de mon meilleur ami Pichu. Après être allés voir la génialissime pièce Bonjour Ivresse vendredi soir, je voulais faire un petit truc de mes propres mains. Et sachant que je passe beaucoup de temps sur Pinterest, je suis tombée une photo des 3 Minions trop mignons! C’était parfait parce qu’il aime bien ces petits bonhommes 😀 J’avais enfin trouvé mon cadeau « made by moi »

Minions

Modèle trouvé sur Pinterest

Ni une ni deux, je suis partie voguer sur le net à la recherche de perles Hama, et j’ai trouvé mon bonheur sur MégaCréa. Ils ont un choix de fou, le prix est pas excessif du tout (1.89€ le sachet de 1000 perles, donc 5€ tout rond pour les 4 couleurs des minions) et la livraison était un peu chère (5€) mais ultra rapide (commande passée le 15/10 reçue le 19/10)

Le plus pénible c’est de compter le nombre de perles qu’il faut. Et débile comme je suis, j’ai pris une plaque beaucoup trop petite. Du coup, j’ai fait des portraits de minions. En gros, je leur ai pas fait de pieds 😀

minion3         minion1        minion2

Une fois les perles placées sur la plaque, il ne reste plus qu’à les faire légèrement fondre pour qu’elles se collent les unes aux autres. Et pour ça, rien de plus simple. Il faut juste du papier cuisson et un fer à repasser. En 2-3 minutes c’est fini 🙂

Le seul conseil que je peux donner pour cette étape, c’est de ne pas être impatiente comme je l’ai été. Pour le 1er Minion, après 2 minutes, j’ai voulu voir si ça fondait bien. Alors j’ai retiré la feuille mais la moité des perles ont suivi et l’autre moitié n’avait pas fondu et est restée sur la plaque. Impatience, tu me tueras.. 

Au final c’est super simple à faire et j’ai déjà des tas de modèles que je veux reproduire 😀

J’espère que ce petit article pseudo DIY vous aura plu! Et dites moi quelles sont vos activités manuelles, ou vos passe-temps, ça pourrai surement m’inspirer 😉

Petite aparté : je profite de cet article pour souhaiter (une fois de plus) un heureux, merveilleux et radieux anniversaire à mon meilleur ami ❤ C’est pas tous les jours qu’on a 25 ans! Alors en ce jour spécial où tu fêtes ton quart de siècle, je te souhaite des milliards de belles choses.

Rendez-vous sur Hellocoton !
http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Perles Hama

Laisser un commentaire

