TAG « La chanson qui… » ♫

Music notes

J’ai trouvé ce TAG tellement fun et intéressant, et moi qui écoute de la musique presque 24H/24, c’était tout naturel que je le fasse 😀

  • La chanson qui me fait rireSortez vous les doigts du cul – Internet pour les Bleus (Palmashow)

Je vous avais déjà parlé de Rumadai dans ma playlist inavouable. Cette chanson est juste à mourir de rire, et le clip est une pépite de ridicule! Un anti-déprime garanti!! 😀

Je vais donc vous parler de cet hymne du Palmashow. Je suis littéralement fan de ces deux mecs, dignes héritiers des Inconnus (que j’adore depuis que je suis en âge de comprendre leurs blagues) J’adoooooooore leur Rap des Prénoms, celui de Gaspard et Balthazar, et de Greenpeace qui se moque gentimment du groupe Tryo.

Cette chanson est un cri de soutien destiné à l’Équipe de France de Foot juste avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Pas sûr qu’il ai été entendu vu leurs résultats catastrophiques et l’épisode du bus…

  • La chanson qui me donne la pêche : Footloose – Kenny Loggins

J’écoute cette chanson au moins une fois par jour! Parfois je saute même sur mon lit quand je l’écoute 🙂 Pourtant je ne danse JAMAIS vu que j’ai un vrai balai dans le c** D’ailleurs, mon meilleur ami me dit souvent « Tu as le rythme dans le sang, mais tu as une mauvaise circulation sanguine » 😀

  • La chanson que j’aurais aimé écrire : Le sourire d’un môme – Flow

Cette chanson, c’est mon papy qui me l’a fait découvrir. Il regarde beaucoup les émissions musicales, me note les titres ou les interprètes (souvent approximativement 😀 ) et je lui télécharge. Et je suis instantanément tombée amoureuse de cette chanson. J’aime d’un amour profond les paroles si belles sublimées par la voix éraillée de Flow ❤

  • La chanson qui me rend nostalgique : ?

J’avoue ne pas savoir quoi répondre à cette question. J’ai eu beau m’être creusé la tête pendant une semaine entière, je suis incapable de trouver une réponse…

  • La chanson qui me rappelle mon adolescence : Let me take you there – Plain White T’s

Ado, j’adorais la série « Greek » et Plain White T’s participait à la BO de certains épisodes et faisait parfois des apparitions. Je crois que j’ai écouté leur CD au moins plusieurs centaines de fois, et cette chanson (avec Write you a song) est celle que je repassais en boucle.

  • La chanson que j’aime d’un artiste que je déteste : What do you mean – Justin Bieber

La première fois que j’ai entendu cette chanson, je ne savais pas que c’était Justin Bieber. C’est pas trop le style de musique que j’écoute habituellement, mais je me suis surprise à apprécier.

  • La chanson que j’admets aimer honteusement : Patouseul – Philippe Katerine

Philippe Katerine est juste un ovni musical! Je trouve sa chanson La Banane totalement loufoque!! J’aime beaucoup la version d’origine de Patouseul mais je préfère largement cette version réarrangée par Le Comité des Reprises (que j’aime d’un amour inconditionnel ❤)

  • La chanson dont j’aime les paroles : La Tristitude – Oldelaf

J’aime tellement Oldelaf. Il est talentueux et carrément marrant, c’est le roi de la chanson humoristique. J’aime presque l’intégralité de ses chansons notamment Le CaféLe Bruit et La Peine de Mort (oui, le titre est glauque mais la chanson est génialissime)

La Tristitude est la liste des petites choses nazes et futiles qui rend notre vie déprimante, comme « quand tu viens juste d’avaler un cure-dent » ou « quand tu marches pieds nus sur un tout p’tit Lego » et aussi « faire les courses le samedi d’avant Noël ». Topissime!

  • La chanson avec laquelle j’aime me réveiller : Don’t you worry ’bout a thing – Steevie Wonder

Cette chanson commence doucement, et le rythme monte progressivement. Parfait pour un réveil de bonne humeur 😀 Je me dandine sous ma couette, je la ré-écoute 2-3 fois et je me lève avec une patate énorme!

  • La chanson qui me rappelle mon enfance : Mamy Blue – Nicoletta

Quand j’étais toute petite petite (3-4 ans) ma maman et moi chantions cette chanson quand elle me faisait prendre mon bain. J’ai des souvenirs encore intacts de ces vocalises dans la salle de bain bleue de notre appartement de l’époque. C’était notre moment rien qu’à nous 🙂

  • La chanson qui me fait penser aux vacances : Bande originale du Roi Lion – Elton John

Gamines, ma petite sœur et moi avions la K7 de la bande originale de ce dessin animé mythique. Et dès qu’on montait en voiture, que ce soit pour faire les courses ou pour aller en vacances, on réclamait cette cassette. On connaissait le film par cœur et on savait déjà quelle piste correspondait à quelle scène, même les passages instrumentaux, alors qu’on était hautes comme trois pommes 🙂 Cette K7 a sauvé la vie de nos parents en rendant nos trajets de vacances plus courts haha!

  • La chanson qui me rappelle mon meilleur ami : Illuminated – Hurts

Mon meilleur ami m’a fait découvrir cette chanson sur Sing Star. Il connait ce groupe depuis des années et il l’a acheté sur le Store du jeu. Au début je la chantais en yaourt, et sa façon de tenir le « we are » du refrain m’a provoqué un fou rire mémorable gravé dans nos mémoires 🙂

  • La chanson qui me fait pleurer : The Blower’s Daughter – Damien Rice

Je sais pas pourquoi cette chanson me remue autant mais les larmes viennent toutes seules quand je l’écoute. Je n’ai pas cherché la signification des paroles pour ne pas briser cet effet que ça me fait. La mélodie et la voix de Damien Rice me prennent aux tripes, me bouleversent et me font pleurer presque instantanément.

  • La chanson qui me fait penser à ma solitudeShe went quietly – Charlie Winston

Je suis une immense fan de Charlie Winston depuis que je l’ai découvert dans Taratata en 2010 (dans la même émission, j’ai aussi pu connaître Bobby Bazini, qui est juste génialissime) J’ai ses trois albums (Hobo, Running Still et Curio City) et j’avoue que j’ai un faible pour ses chansons plus profondes comme Calling Me et My life as a duck entre autres.

Et She went quietly a une résonance particulière pour moi. Sans doute parce que j’ai aussi eu envie de partir discrètement et calmement…

  • La chanson que j’aime chanter : You’ve got a friend – Reprise par Mc Fly

J’aime toutes les versions de cette chanson. L’originale par James Taylor est sublime, la reprise de Michael Jackson est plus rythmée. Et Mc Fly rend cette chanson plus moderne. Je la connais par cœur et j’adore la chanter 🙂

  • La chanson qui correspond à mon état d’esprit du moment : Lift me gently – Charlie Winston

Je traverse clairement dans une très mauvaise phase en ce moment et cette chanson, bien qu’elle soit très triste, m’apaise vraiment. Sa mélodie douce me transporte ailleurs et mon cerveau se met en veille.

  • La chanson que je déteste par dessus toutJudas – Lady Gaga

Je hais tout dans cette chanson! La mélodie, le rythme, le clip tellement glauque, la signification des paroles et la voix de Lady Gaga quand elle dit « Judas ». Déjà que je ne suis pas une grande adepte de Lady Gaga (à part pour son parfum noir « Fame » que j’achète depuis plusieurs années), cette chanson m’a vaccinée à vie contre l’achat ou le téléchargement de ses albums..

J’espère que ce tag plein de vidéos et de liens vous aura plu 😀 Pour les blogueuses qui ont fait ce tag, n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire. Et dites moi l’artiste qui pourrait représenter la bande son de votre vie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Une réflexion sur “TAG « La chanson qui… » ♫

  1. Pingback: Mes Reprises Préférées |

Laisser un commentaire

