Birchbox School (1/2)

Birchbox school

Récemment sur Instagram, j’ai vu que Birchbox allait créer une formation pour blogueuses et YouTubeuses en herbe : la Birchbox School. Ce serait une opportunité de fou de pouvoir participer à cette masterclass. Donc voici les 3 principales raisons pour lesquelles je voudrai vraiment faire partie de la 1ère session de la Birchbox School 😀

  • Le programme

Le menu de cette formation vend du rêve : « workshops (ateliers?) et conseils d’experts pour trouver son style, créer le bon contenu pour la bonne audience, se faire connaître, créer une communauté, savoir reconnaître les bons partenaires, … »

Je pense que c’est typiquement ce dont j’ai besoin pour rendre mon « bébé blog » plus attractif et pour que je prenne encore plus confiance en moi. Cette journée de formation pourrait me permettre de faire évoluer et grandir mon blog, et moi avec par la même occasion 🙂

  • le timing

Il y a très peu de temps, ma super blopine suisse Myrtilla m’a convaincue de commencer à écrire quelques articles beauté. J’ai d’ailleurs publié mon tout premier article sur mon rapport au maquillage hier 🙂 Mais c’est encore super difficile pour moi, voire même ça m’effraie un peu. C’est un type de billets assez particulier, très technique et précis, et je me sens pas forcément légitime et à la hauteur. Cette Birchbox School tombe pile poil pour m’apprendre à publier des articles beauté et make up au top! 😀

  • les intervenants

L’équipe d’experts est hyper éclectique. Je pense qu’on peut vraiment beaucoup apprendre grâce à chacun d’entre eux. Ça risque d’énormément m’intimider de me retrouver face à des professionnels, moi petite blogueuse toute novice que je suis, mais ils pourront sans doute me donner certaines clés pour m’améliorer et me faire grandir.


Je trouve cette initiative de Birchbox vraiment honorable. Ça montre l’intérêt qu’ils portent à toutes les blogueuses et YouTubeuses, même novices. J’adorerai participer à cette Birchbox School pour me perfectionner et j’espère sincèrement être sélectionnée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

3 réflexions sur “Birchbox School (1/2)

  1. Pingback: Birchbox School (2/2) |

Laisser un commentaire

