Favoris Food Automne 2015

Aujourd’hui, comme je suis gourmande, je voulais inaugurer ma nouvelle catégorie Favoris avec ma sélection de tout ce j’adore en ce moment côté nourriture 🙂

  • Très Très Bon

Je commence avec une émission de télé carrément démente et que je ne louperai pour rien au monde. Elle est diffusée le dimanche sur Paris Première à 11h25 et elle dure environ 35 min. L’émission est découpée en plusieurs rubriques comme Street Food qui parle des restos où on peut bien manger sur le pouce, Bec Sucré qui présente les meilleures maisons pâtissières, Je peux vous offrir un verre? où on peut découvrir de super bars, La très très bonne leçon où on apprend des tas de choses sur la gastronomie comme « doit-on boire le champagne dans une flûte? » ou « faut-il manger le gras du jambon? » et La table de la semaine où François-Régis Gaudry va anonymement dans un resto avec un de ses invités et où ils nous donnent leurs avis.

J’adore cette émission parce qu’elle a considérablement étoffé mon carnet d’adresses gourmandes à tester dans la capitale et qu’elle a enrichit mes connaissances en anecdotes culinaires 😀

  • Thé Macaron Framboise pour machine à café Dolce Gusto

Ma machine à café Dolce Gusto, je l’aime d’un amour infini. Je me régale avec ses cappuccinos glacés, ses Latte Macchiato caramel, ses Mocha, etc etc.

Et en faisant mes courses, j’ai fait un détour dans le rayons de dosettes pour me racheter celles pour les expressos caramel et je suis tombée sur cette jolie petite boîte.

C’est bien fruité grâce à la framboise, mais peut être un peu trop sucré à mon goût. C’est devenu ma boisson post-déjeuner 🙂

wpid-20151108_181658

  • Papillote spécial poêle de Maggi

J’ai toujours des filets de poulet dans mon frigo, et quand j’ai la grosse flemme de passer trop de temps à cuisiner, j’utilise ces feuilles bien pratiques.

C’est pas très cher (1,12€ les 4 feuilles dans mon hypermarché), super simplissime, pas besoin de matière grasse et elles aromatisent hyper bien mes blancs de poulet souvent fades.

J’aime beaucoup celles aux herbes de Provence mais celles dont je ne pourrais pas me passer sont celles au paprika, qui rendent le poulet tellement bon. J’ai aussi testé celles à l’ail, mais elles sont beaucoup trop ailées pour moi..

Bref c’est un indispensable dans mes placards 🙂

wpid-20151108_181854.jpg

  • Croqu’infusions de Nature & Découvertes

Et on termine avec ma toute nouvelle trouvaille du moment. Il s’agit de fruits secs à infuser et à croquer. C’est une vraie petite tuerie!! ❤

Le principe est simple : on verse une cuillère à café de fruits secs au fond d’un mug, on recouvre d’eau bouillante, on laisse infuser 3 minutes et on boit son infusion tout en dégustant les fruits secs réhydratés.

J’adore ce concept et c’est tellement bon 😀 J’ai acheté le coffret avec 4 parfums à 16,95€ (4 x 50g) , mais ils sont aussi disponibles individuellement à 8,95€ les 120g. J’ai donc goûté les saveurs « cranberries-myrtille-ananas-papaye-rose-hibiscus », « ananas-noix de coco-banane-hibiscus-arôme caramel », « ananas-mangue-thé vert » et « ananas-papaye-cranberries-hibiscus-arôme vanille ».

J’adore me préparer une tasse pour le goûter 🙂 Ce sont vraiment des merveilles bien fruitées et le fait grignoter les fruits ajoute ce petit plus qui rend ces infusions parfaites!

Seul petit bémol que je peux noter, le packaging vraiment pas pratique. C’est juste une longue boîte avec des séparateurs pas très solides. Du coup les saveurs peuvent facilement se mélanger entre elles, donc faut faire attention. Maladroite comme je suis, je pense que je vais partir à la recherche de 4 petites boîtes hermétiques pour conserver séparément les fruits.

4 croqu'infusions

J’espère que ce tout premier article Favoris vous aura plu ❤ Et si vous aussi vous avez des gourmandises à me faire connaître, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

4 réflexions sur “Favoris Food Automne 2015

  1. Pingback: On va déguster |

  2. Pingback: Méli-Mélo de favoris |

Laisser un commentaire

