Golden Blog Awards

wpid-20151110_211035.jpg

La semaine dernière, mardi 10 novembre, j’ai passé une journée hors du commun 🙂 Ça me paraît tellement loin maintenant…

Grâce à la rencontre entre blogueuses organisée par Cécilia du blog Autour de Cia, cette journée restera gravée dans ma mémoire pendant longtemps.

Malgré tout, mon sentiment final est mitigé…

Tout d’abord, on s’est retrouvées avec quelques blogueuses à l’Anticafé Beauboug (super lieu au passage, merci pour la découverte Cécilia 😀 )

J’ai donc pu rencontrer Élodie et Mathilde du blog Makeuptwice, Marie-France du blog Accro en Droit, Julie du blog Julie et ses futilités (et son homme 🙂 ), Romy du blog My Berry Style (avec son chéri aussi 🙂 ), Élodie du blog Dodie La Dodue, Agathe du blog Beauty Reveries, Élora du blog Superfici’Elle, et Y-Lan du blog Y-Lan’s Little World (venue avec son p’tit bout chou ❤)

J’ai fait vraiment de très belles rencontres! Ce sont toutes des filles extra que j’espère continuer à connaître et surtout hâte de revoir vite 🙂

rencontre blogueuses

Merci à Dodie pour la photo 😀

Ensuite nous nous sommes dirigées vers l’Hôtel de Ville pour la cérémonie. Je n’avais pas du tout prévu d’y aller, mais grâce à la gentillesse d’Élodie et Mathilde, j’ai pu y assister (merci encore!!)

Sur place, j’ai pu faire la connaissance de Lola du blog Les Jolies Choses de Lola, Nelly du blog Delicious Beauté et Elsa du blog Mademoiselle-e, ultra sympa aussi 😀

Le cadre était vraiment magnifique. L’Hôtel de Ville est vraiment un endroit somptueux, j’en ai pris plein les yeux!
PicMonkey Collage GBA

GBA 3

J’ai mis mon petit orteil dans un monde que je côtoie de très loin 🙂

Et bizarrement, comme je vous le disais au début, mon ressenti est mitigé… J’ai été plus que ravie de rencontrer toutes ces filles talentueuses et tellement sympathiques. Mais moi qui tenais mon blog un peu dans mon coin sans me prendre la tête, je n’ai pas pu m’empêcher de me comparer à ce que les autres blogueuses peuvent publier. Malgré tous les merveilleux souvenirs que je garde de tout ça, j’ai eu vraiment l’impression d’être une novice un peu nulle. Et je ne me suis pas sentie blogueuse.

Ce n’est pas du tout à cause des filles, qui étaient vraiment toutes adorables. Mais je me suis remise en question, et quand on compare ce que les personnes présentes à cette soirée publient et ce que moi je fais, je me trouve insignifiante et ridicule.

Attention! Je ne suis absolument pas une blogueuse frustrée ou jalouse.

Juste une fille qui tient un blog car il me permet de grandir humainement, de prendre confiance en moi, de partager ce que j’aime et de tisser des liens que je ne sais pas créer dans la vie réelle.

Là j’avais l’impression de ne pas être à ma place et d’être un imposteur qui se dit blogueuse, mais qui est carrément hors sujet..

Pourtant je l’aime mon blog! Je fais des progrès grâce à lui, j’arrive un peu à parler de moi alors que je me trouve tellement sans intérêt et inintéressante. Il occupe vraiment tout mon temps, et j’adore ces échanges avec les quelques personnes qui me laissent des commentaires toujours aussi topissimes ❤

Au final, ce blog est une minuscule trace de mon existence, moi qui passe ma vie à être transparente. En y réfléchissant bien, je pense surtout qu’il est le symbole ultime de ma recherche d’attention et d’affection, qui m’ont terriblement manqué durant toute l’aube de ma vie, et qui me manquent encore aujourd’hui. Je ne recherche pas la gloire absolue ou des milliers de visiteurs. Je suis toujours aussi étonnée et ravie quand on commente un de mes articles. C’est amplement suffisant pour me réchauffer le cœur.

Pour finir, j’ai malgré tout vraiment adoré cette journée et j’espère continuer à côtoyer ces blogueuses génialissimes qui pourront sans doute m’apprendre quelques trucs 😉

Et je vais continuer à tenir mon petit blog pour moi et pour ceux qui apprécient le lire 🙂

5 réflexions sur “Golden Blog Awards

  1. De rien pour t’avoir fait rentrer, ça aurait été trop bête de ne pas en profiter ! 🙂
    Ca a été super de te rencontrer ainsi que toutes les autres filles, c’est pour nous aussi ce qui a été le plus top de cette soirée !
    Mais c’est triste ce que tu dis par rapport à toi, comme si tu t’étais comparée aux autres blogueuses … Chacune fait à sa facon, avec ses raisons propres, ses objectifs ou non et il ne faut pas comparer 🙂 En tout cas moi je n’ai pas ressenti ce truc, j’ai au contraire trouvé quon était toutes rassemblées par la même passion sans distinction de « petite » ou « grande » blogueuse 🙂
    Bisous
    Elodie

    Aimé par 1 personne

    • Je sais pas pourquoi j’ai ressenti ça. Je m’étais interdit de me comparer depuis que je tiens mon blog mais là ça a été plus fort que moi.
      Après ça ne gâche pas le moment que j’ai passé à vos côtés 🙂
      Bisous

      J'aime

  2. C’était top de te rencontrer ainsi que les autres poulettes ♥
    Le sentiment que tu évoques est normal, on est toutes passées par là mais comme le dit si bien Élodie, on a toutes la même passion, peu importe la forme que cela prend…C’est d’ailleurs pour cela, entre autres, que nous avons passées une chouette soirée toute ensemble 😉
    Des bisous ma belle et au plaisir de te voir à nouveau ♥

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai été ravie de vous avoir rencontré toutes!! De rire (de tousser!!) et de partager ce beau moment.
    Je me sens comme toi, perdue dans cet environnement et parmi ces « grandes » blogueuses. Mais notre blog, on le fait pour nous, et comme tu dis, pour les quelques personnes adorables qui ont la gentillesse de venir nous lire!!
    Des gros bisous! et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

