24 Stories Before Xmas

24 Stories Before Xmas-03 [3080593]

La sympathique blogueuse Odile Sacoche a initié un sublime projet réunissant 25 blogueuses de différents horizons pour vous proposer un joli parcours bloguesque en guise de calendrier de l’Avent : 24 Stories Before Xmas.

Vous pourrez y trouver des articles beauté, DIY, cuisine et lifestyle.

J’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour participer à cette chouette initiative et je suis ravie de vous proposer une recette de gourmandises à la cerise, inspiration calisson, à offrir à vos invités ou à grignoter en attendant la bûche 😀

Je suis une fan absolue de calissons, j’adore ces petites merveilles bien sucrées qui me rappellent mes vacances dans le Sud. Alors quand je suis tombée sur une variante à la cerise sur Pinterest, je l’ai tout de suite testée et vite dévorée.

Ingrédients (pour environ 34 calissons) :

  • 250g de poudre d’amande
  • 80g de sucre glace
  • 200g de cerises confites
  • 2 cuillères à café de Kirsch

Pour le glaçage, il vous faudra 1 blanc d’œuf, 150g de sucre glace et le jus d’un demi citron.

Instructions :

  • Dans le bol du robot, mettre la poudre d’amande, le sucre glace et les cerises confites et actionner le robot par à coups.
  • Ajouter le Kirsch pour obtenir une pâte moins friable. Si la pâte est trop collante, ajouter de la poudre d’amande et si elle est trop sèche, ajouter un peu de Kirsch.
  • Abaisser la pâte à 1cm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
  • Couper la pâte de la forme que vous souhaitez
  • Faire sécher quelques heures en les retournant de temps en temps
  • Pour le glaçage, mélanger le sucre glace au blanc d’œuf et y ajouter le jus de citron.
  • Tremper une face dans le glaçage en prenant soin d’enlever le surplus.
  • Faire sécher 10min au four à 90°C
  • Laisser refroidir avant de déguster.

J’ai grave galeré pour donner une forme potable à ces gourmandises. C’était juste ultra pénible avec un emporte pièce alors j’ai décidé de faire de simples rectangles.

cerise.jpg

J’espère que cette recette vous aura plu ❤ Si vous la testez, n’hésitez surtout pas à me dire votre ressenti en commentaire.

Et je vous invite à jeter un coup d’œil au sublime nail art proposé par Pmabelle le 1er décembre et le DIY hyper sympa sur le blog Tout se crée publié hier

Et sii vous voulez suivre ce super itinéraire bloguesque, vous pouvez retrouver ici toutes les mamans Noël qui y ont participé 😀

Joyeux Noël 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

9 réflexions sur “24 Stories Before Xmas

  1. Pingback: Bonne Année 2016 |

Laisser un commentaire

