Mon Tatouage

J’avais envie de me faire tatouer depuis mes 18 ans, et après plus de 7 ans de réflexion et de recherche d’un dessin qui me représente vraiment, j’ai enfin sauté le pas.

Et il faut dire aussi que l’exposition Tatoueurs Tatoués que j’ai vu au musée du Quai Branly au mois de juin m’a encore plus confortée dans l’idée que je voulais qu’une part de ma personnalité soit encrée dans ma peau.

Depuis plusieurs mois, j’ai acheté un petit stock de tatoos éphémères sur la boutique InknArt via le site Esty, ce qui a pu me permettre de décider précisément l’endroit où je voulais être tatouée.

Et début novembre, je suis enfin allée au salon de tatouage Tattoo Factory près de chez moi à Brunoy. Je suis tombée sur une équipe ultra sympa, qui connait son sujet et à l’écoute. On a donc brièvement parlé de ce que je voulais et je leur ai laissé mon n° de téléphone pour qu’il me contacte par sms une fois qu’ils auraient réfléchi à mon projet.

Le samedi 21 novembre, j’ai enfin reçu le sms tant attendu avec un croquis de mon futur tatouage et le prix qu’il me coûterai. Alors certes 190€ c’est une grosse somme, mais j’ai tellement réfléchi à ce projet que pour moi ce n’était qu’un détail. Et puis c’est cher une fois, mais c’est pour la vie, donc ce sera forcément amorti 🙂

Du coup, à la fin de cette semaine, le vendredi 4 décembre, c’était le grand jour.

La tatoueuse Claire était vraiment ultra sympa. Elle m’a bien tout expliqué pour anticiper mes craintes et ça m’a empêché de flipper. Mon avant bras a été un peu rasé, désinfecté, dégraissé. Au final ça a duré tout pile deux heures et j’ai eu beaucoup moins mal que ce que j’imaginais. La sensation était loin d’être douloureuse. Moi qui étais persuadée que j’allais souffrir, c’était carrément supportable. Juste des petits picotements, qui sont devenus un peu plus intenses quand Claire est passée au remplissage et au dégradé.

Une fois le tatouage fini, il a été badigeonné de vaseline et entouré de film plastique. Mon bras ressemblait un peu à un rôti 😀 Puis on m’a donné une fiche explicative de ce que je devais faire durant les 15 prochains jours pour que mon tatouage cicatrise bien. Je dois nettoyer délicatement avec un gel moussant antiseptique (Cytéal), je sèche avec une compresse, et je mets une noisette de Bépenthène, une crème cicatrisante un peu épaisse.

Le soir même, mon avant bras était un peu gonflé et chaud. J’ai eu peur de m’endormir parce que j’ai tendance à beaucoup bouger pendant la nuit. Au final ma nuit fut courte car je pense qu’inconsciemment, cette appréhension m’a empêché de dormir 🙂

Actuellement, je n’ai toujours pas de douleur. Juste une gène comme si j’avais une grosse courbature au bras. Et je n’ose pas encore mettre de manches par peur du frottement et parce que la crème colle.

IMG_0011 [3936438]

Cette photo a été prise hier midi J+1 (samedi 5 décembre) à la lumière du jour et sans retouche ni filtre. C’est encore un peu rouge mais on devine déjà bien le dégradé de gris. Et l’encre blanche qui souligne subtilement la vague et reproduit des gouttes d’écume donne un joli relief au tatouage.

image.jpg

Photo prise J+5 (mercredi 9 décembre) toujours sans retouche ni filtre. C’est déjà beaucoup moins rouge, et ma peau commence un petit peu à peler.

J’ai choisi pour motif la grande vague de Kanagawa, une estampe du peintre japonais Hokusai. J’ai tout de suite adoré cette oeuvre que j’ai découverte quand je travaillais chez Uniqlo l’année dernière. Elle représente une multitude de choses pour moi, donc c’était l’oeuvre parfaite pour symboliser ce que je suis : une vague d’émotions. Je tenais absolument à ce qu’elle soit emprisonnée dans un médaillon pour matérialiser le fait que je contiens énormément mes émotions (parfois même trop) Et je suis ultra satisfaite du rendu ❤

J’espère que cet article où je vous partage un peu mon expérience de toute nouvelle tatouée vous aura plu 🙂 Et vous, est-ce que vous avez des tatouages? Ou vous avez le projet d’en faire un?
Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Publicités

11 réflexions sur “Mon Tatouage

    • J’avais très peur aussi! Et au final j’ai même pas eu le temps d’avoir peur 😀
      Le seul conseil que je peux te donner si un jour tu décides de te laisser tenter, c’est d’avoir VRAIMENT confiance en la personne a qui tu vas confier ton corps, quitte a prospecter dans plusieurs salons pour trouver celui avec qui tu te sens le mieux. Ma tatoueuse a été topissime et on a réfléchi toutes les deux pour que j’ai LE dessin parfait.

      Aimé par 1 personne

  1. Super idée la vague d’hokusaï(super expo parisienne l’année dernière au petit palais). Question ? La vague mais Hokusaï et connu et reconnu pour son bleu … Pourquoi noir et blanc ??????

    J'aime

    • Oui je l’ai découverte à cette occasion, il y avait un partenariat entre la marque Uniqlo où je travaillais et ce musée.
      Et pour la teinte, c’est parce que j’ai toujours été fan des tatouages n&b que j’ai toujours trouvé plus classes et moins cheap 🙂

      J'aime

    • On m’avait dit que quand on commence, on choppe le virus et qu’on en veut d’autres.
      Et bah je confirme, je n’attendrai pas 7 ans avant d’en faire un 2ème 😀
      Je suis curieuse de savoir ce que tu as comme tatouages 😉

      J'aime

  2. Intéressant d’avoir la symbolique derrière ce joli tatouage. Il n’en est que plus beau. J’aime beaucoup les gouttes/ l’écume. Ça donne un autre style avec le relief. C’est original 🙂

    Moi je pense à symboliser et encrer mes valeurs à savoir la loyauté, fidélité et surtout l’indépendance ! Mon amie me le dessine actuellement mais je n’ai pas encore sauté le pas d’aller voir le tatoueur qui est aussi mon perceur (donc j’aurais carrément pu haha) pour qu’il essaye lui aussi de dessiner qqch. je me laisse l’année scolaire pour penser à tout ca et j’ai dans l’objectif et l’espoir de le faire avant de rentrer en France (temporairement ou définitivement). Donc en juillet dans l’idéal j’aimerais l’avoir ! Mais peut être que c’est encore trop tôt ? Haha je suis loin des 7 ans ;p

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Update Tatouage |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s