Chocolats chauds améliorés

Capture.PNG

En ce mois de décembre, j’ai mis de côté mes dosettes de thé vert pour les remplacer par du chocolat chaud bien réconfortant. J’ai beaucoup aimé le coffret de chocolats chauds aromatisés de Nature & Découvertes offert par mes parents au dernier Noël.

Et comme je me promenais encore et toujours sur Pinterest, j’ai trouvé cette jolie infographie qui m’a donné envie d’expérimenter la customisation de mes chocolats chauds 🙂 Voici mes 3 recettes préférées.

chocolats

L’association chocolat noir – orange est un classique que j’adore. D’ailleurs le seul thé que je bois pendant l’hiver est l’Euphoria de Kusmi Tea à base maté, de chocolat et d’orange.

J’avoue que dans mon hypermarché, j’ai galéré pour trouver des oranges non traitées. J’ai donc acheté des oranges bio un peu plus chères. Pareil, je suis une cuisinière novice sous équipée et j’ai mis plusieurs jours à trouver un zesteur, et je ne savais même pas à quoi ça ressemble.

Et pour être totalement franche, j’avais la grosse flemme de peser les zestes, donc j’ai zesté une orange entière. Je n’ai pas filtré les zestes au chinois car je voulais que ça infuse au maximum le lait chocolaté. Et au final c’était juste parfait.

Le chocolat n’était ni trop sucré, ni trop amer. Typiquement le genre de petites recettes qui me réconforte au max quand il fait froid. Et même ma maman approuve cette recette 😀

 

infographie chocolats - Copie

Depuis que j’ai redécouvert le beurre de cacahuète l’année dernière, je me fais des sandwichs brioche – Fluff – beurre de cacahuète et je fais des réserves de M&M’s Peanut Butter.

Et je dois avouer que cette version est terrible. C’est totalement régressif, ce petit goût de cacahuètes est addictif et la crème rend le tout plus onctueux.

Ultra simple à faire, j’ai juste mis tous les ingrédients dans ma casserole et j’ai remué avec mon mini fouet.

C’était très bon mais malgré tout assez sucré. Et il faut aimer le chocolat chaud épais, parce que celui là tient vraiment au corps 🙂

 

infographie chocolats

Avec ma maman et mon meilleur ami, on est fans de Bailey’s. C’est une liqueur douce (17% d’alcool) à base de whisky irlandais et de crème. Perso je trouve qu’elle a des notes de noisette et de chocolat.

J’ai respecté les doses, moi je l’ai bien aimé mais ma maman l’a trouvé un peu fort.

C’est un accord vraiment très agréable, et moi qui associe le chocolat chaud à l’enfance, j’ai eu l’impression de boire un chocolat d’adulte 🙂  Une petite merveille que je vous recommande vivement.


Ces trois recettes sont hyper faciles et très rapides à réaliser. Et surtout carrément délicieuses. Moi qui n’aime pas l’hiver, elles permettent vraiment de le rendre plus supportable 😀

J’espère que cet article vous aura plu, et si vous avez des recettes de chocolats chauds améliorés que je pourrai tester, n’hésitez surtout pas à me les mettre en commentaire.

Joyeux Noël

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

3 réflexions sur “Chocolats chauds améliorés

  1. Pingback: Christmas TAG |

  2. Pingback: Les choses que j’aime à Noël  |

Laisser un commentaire

