Christmas TAG

branche_noeud2.png

J’ai beaucoup aimé ce TAG sur la chaîne YouTube Les Temps Dansent et comme je voulais rester dans la thématique Noël, j’ai pas pu résister à l’envie d’y répondre 😀

Et un immense merci à Sandra du blog Mon Billet Poudré pour ses sublimes Freebies aquarelles, que vous pouvez retrouvez en cliquant sur l’image.

branche_courbe2

  • Quel est ton film de Noël préféré ?

Étant une grande fan de Disney, j’aime énormément Le Drôle de Noël de Scrooge adapté du célèbre conte « Un chant de Noël » de Charles Dickens, que j’aime tout autant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit Ebenezer Scrooge, un vieillard aigri qui n’aime pas Noël et qui la veille de cette fête va recevoir la visite de 3 fantômes qui vont essayer de changer sa vision des choses.

Ce film d’animation sorti en 2009 a été tourné en Motion Capture. Moi qui ne suis pas spécialement fan de ce procédé, je dois avouer que j’ai été séduite. Et puis Jim Carrey est un de mes acteurs préférés et il est encore génialissime dans le rôle de ce vieux croûton insupportable 🙂

 

  • As-tu des traditions à Noël ?

La première des traditions est de toujours passer Noël chez mes parents. Depuis que je suis née, on n’a jamais passé cette fête ailleurs que dans notre maison. C’est une volonté de mon papa qui a toujours voulu qu’on se réveille dans notre lit et qu’on constate que le Père Noël était passé dans notre maison.

Autre tradition presque immuable, la bûche de mon papa. Il fait toujours la même depuis des années. C’est un biscuit roulé avec de la crème au beurre mais contrairement à celles que j’ai mangé ailleurs, celle là est juste hyper légère et elle ne plombe pas du tout l’estomac déjà bien rempli. C’est presque un nuage qui parfait le repas de Noël.

Dernière habitude qu’on a un peu perdu au fil des années, l’après-midi jeu de société du 26 décembre. C’était très souvent au Cluedo ou à La Bonne Paie, ou parfois un simple Petit Bac. On était tous les 6 autour de la table et on jouait, on riait ensemble. C’était rare donc précieux. J’aimerai bien ré-instituer cette tradition 🙂

branche_courbe2

  • Quels sont tes bonbons préférés à Noël ?

Sans aucune hésitation, les Mon Chéri. C’est littéralement mon péché mignon pendant les fêtes et je pourrai en manger des boîtes entières sans être dégoûtée, alors que je ne suis pas très chocolats le reste de l’année.

Et puis il y a aussi l’incontournable calendrier de l’Avent Kinder sans qui Noël ne serai pas vraiment Noël 😀

branche_courbe2

  • Ta bougie préférée pour Noël ?

Comme la plupart des blogueuses et YouTubeuses, je voue un véritable culte aux bougies, et notamment à la Fireside Treat de Yankee Candle que je rachète tout le temps.

Mais ces derniers temps, vu que les bougies Yankee Candle sont quand même difficiles à trouver (le stock dans le Jardiland près de chez moi est très restreint) et que je préfère les sentir avant de les acheter, j’ai acheté une bougie Air Wick que j’aime beaucoup dans mon hypermarché : La Essential Oils Anti-Tabac qui a une odeur fruitée d’agrumes mais qui est également un peu sucrée. Je l’adore parce qu’elle est pas agressive ni entêtante, le parfum est vitaminé tout en restant très doux et mon salon devient un vrai cocon. Parfait pour la saison hivernale!

branche_courbe2

  • Gants ou moufles ?

Ni l’un ni l’autre!! Je ne suis pas du tout une frileuse des mains.

Je trouve les moufles vraiment pas pratiques et puis j’ai des mains gigantesques avec de longs doigts donc les gants sont toujours trop petits.

Et comme je suis fumeuse, ce genre d’accessoires est juste chiant. Je galère à tenir ma clope et je dois les retirer à chaque fois que je veux en griller une. Bref ça me saoule très vite.

Donc si j’ai éventuellement froid aux mains, je les mets juste dans mes poches 😉

branche_courbe2

  • Ton meilleur souvenir de Noël ?

C’était en 2008, l’année où mes parents avaient refait la cuisine quelques jours avant Noël. Elle était super belle et avec ma petite sœur, on a proposé de l’inaugurer en s’occupant entièrement du repas. Nos parents nous ont laissé faire sans rien dire.

Et au lieu de faire comme d’habitude un repas où on restait assis des heures, on a fait un buffet à la place du sapin avec des tas de petits trucs à manger pour l’apéro-entrée. Ensuite on avait fait un plat de poisson servi à table et pour finir, on avait préparé plein de mini desserts.

On avait cuisiné toute la journée, y avait une grosse masse de travail pour des ados de 14 et 17 ans, mais on était toutes fières d’avoir organisé ça.

branche_courbe2

  • Tu restes en pyjama ou tu te prépares pour Noël ?

Le 24 au soir, on est tous bien habillés. On fait l’effort d’être élégants sans être prout-prout. Pas besoin d’être en robe du soir ou en costume, le simple fait d’être en robe ou en chemise est largement suffisant.

Et pour l’ouverture des cadeaux le 25 au matin, on est tous en pyjama. Mais depuis quelques années, j’essaye de mettre un joli pyjama pour ne pu avoir l’air ridicule sur les photos!

branche_courbe2

  • Ta chanson préférée de Noël ?

En grande fan de musique, j’ai des tas de chansons que j’adore pour me mettre dans l’ambiance des fêtes et dont je vous ai parlé il y a très peu de temps dans mon article Ma Playlist de Noël.

branche_courbe2

  • Quelle est la personne à qui tu as le plus de mal pour faire un cadeau de Noël ?

Mon papa… Et c’est pas seulement à Noël que je galère. C’est aussi difficile pour son anniversaire et la fête des pères. Je pense que c’est parce qu’il est très TRÈS perfectionniste et que j’ai toujours peur que mon cadeau ne soit jamais assez bien…

branche_courbe2

  • Lait de poule ou chocolat chaud ?

Je ne sais même pas ce qu’est le lait de poule, rien que le nom donne l’impression que c’est une mixture bizarre du style Gloubiboulga! Et même si je ne mange pas trop de chocolats, j’apprécie en boire. J’ai d’ailleurs publié récemment un article sur mes chocolats chauds améliorés préférés.

branche_courbe2

  • Peux-tu donner tous les noms des rennes du Père Noël ?

Absolument pas.. Je connais juste Rudolf avec son nez rouge. Et encore, je ne sais même pas dans quel film ou dessin animé on peut le retrouver. C’est comme si on me demandais le nom de tous les Gobelins de la banque Gringotts dans la saga Harry Potter, je sais qu’ils existent mais je leur prête pas du tout attention.

branche_courbe2

  • Quel est le cadeau le plus bizarre que tu as pu recevoir ?

Dans ma famille, on aime bien se taquiner et se faire des blagues. On ne se fait pas forcément de cadeaux bizarres mais plutôt des cadeaux déroutants mais trop mignons.

Par exemple, une fois mon papy nous donne à ma petite sœur et moi un petit carton. On se demande ce qu’il peut contenir, vu que mon papy est justement le roi des farceurs. Le carton était rempli de cartes avec écrit dessus PERDU. Piquées par la curiosité, on sort toutes les cartes. Que des perdu et parfois on tombe sur des udrep (il nous a fallu un petit laps de temps pour comprendre que c’était perdu à l’envers) Et tout au fond du carton, il y avait une carte avec écrit « Bon pour un gros bisou« . Je pense qu’on pouvait nettement voir sur nos visages qu’on était perplexe, mais aujourd’hui on trouve ça hyper inventif et on en rigole encore 😀

branche_courbe2

  • Prends-tu des bonnes résolutions en début d’année et les appliques-tu ?

Je suis une fille qui ne sait pas se projeter dans l’avenir, qui n’arrive pas à faire de projets et qui vit au jour le jour. Donc c’est pas trop dans ma nature de prendre des résolutions parce que je sais d’avance que ça va me brider et me frustrer de m’imposer des règles et des objectifs.

branche_courbe2

  • Qui a-t-il tout en haut de la liste de Noël ?

J’aime couvrir mes proches de cadeaux, mais je suis incapable de faire une liste pour moi, que ce soit pour Noël ou pour mon anniversaire.

Quand un truc me plait, je me l’achète. Je n’ai pas ce réflexe de me dire qu’on pourrait éventuellement me l’offrir, parce que j’ai du mal à accepter qu’on dépense de l’argent pour moi.

C’est d’ailleurs pour ça que je ne fais pas de wishlist sur mon blog, j’ai essayé mais c’était la page blanche pendant plusieurs semaines donc j’ai abandonné 🙂

branche_courbe2

  • Ton sapin est-il un vrai ou un faux ?

Chaque année, mon papa va chercher un vrai sapin qui a toujours une odeur qui embaume tout le salon.

J’ai le souvenir que quand j’étais petite, il était tellement grand qu’on devait couper un peu le tronc pour pas qu’il touche le plafond. Aujourd’hui le sapin est plus petit mais il trône toujours à la même place et sent toujours aussi bon!

branche_courbe2

  • Achètes-tu tes cadeaux en avance ou à la dernière minute ?

J’aime tellement faire des cadeaux que je les achète en avance, mais j’en achète aussi à la dernière minute. Je commence parfois mes achats à la fin de l’été et je les termine le jour même de Noël.

Et le pire c’est que soit je suis incapable de tenir ma langue et la personne connait son cadeau avant Noël, soit j’oublie où j’ai rangé le cadeau 😀

branche_courbe2

  • Là ou tu vis, vas-tu passer Noël sous la neige ?

J’avais évoqué dans l’Inspi Pics de décembre que je n’aimais pas la neige. Je suis donc contente de vivre en région parisienne, où il neige très rarement.

branche_courbe2

J’espère que ce Christmas Tag vous aura plu 😀 Et si vous l’avez fait, n’hésitez pas à me mettre le lien en commentaire. Je suis curieuse de voir vos traditions 🙂

Et encore joyeux Noël!

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

5 réflexions sur “Christmas TAG

Laisser un commentaire

