Ma Routine Démaquillage

Après avoir publié ma routine make up, il était tout à fait naturel de partager ma routine démaquillage.

C’est une étape que j’ai longtemps jugé futile et qui me faisait perdre de précieuses minutes de sommeil. Je préférais aller me coucher direct plutôt que me démaquiller.

Mais depuis peu de temps, j’ai pris conscience et vu de mes propres yeux que le démaquillage était essentiel et j’ai intégré à mes dépenses make up quelques produits pour faire les choses bien comme il faut.

Au début, j’utilisais des lingettes démaquillantes mais je trouvais que c’était pas efficace, et surtout que ça agressait vachement ma peau. Je les ai très vite abandonnées.

Puis j’ai tenté les fameuses eaux micellaires dont tout le monde parlait. Mais je n’aimais pas le rendu sur ma peau, je devais frotter longtemps et j’utilisais un nombre incalculable de cotons. Donc j’ai aussi abandonné ces produits aussi.

Mais là, j’ai trouvé des produits topissimes dont je ne pourrai pu me passer et qui rendent cette étape presque agréable 🙂

Routine démaquillage retouche

Éclat Sublime Huile DémaquillanteL’Oréal

C’est une vraie tuerie 🙂 Elle sent divinement bon et elle démaquille avec une facilité déconcertante, même les yeux. Je n’ai jamais autant aimé prendre soin de ma peau avant d’aller me coucher.

Et sa texture est juste géniale. 2 pressions me suffissent largement, ce qui est économique. Je chauffe un peu l’huile dans le creux de ma main et je masse mon visage. J’insiste à peine plus sur les yeux. Puis j’humidifie un peu pour que l’huile devienne un peu laiteuse et je rince à l’eau avec un gant.

C’est rapide, efficace et facile. Bref je l’adore ❤

Gant démaquillant – Glov

J’ai trouvé cette petite merveille par hasard chez Monoprix. J’ai préféré la version On-The-Go plutôt que le Comfort car j’ai trouvé le principe du gant plus pratique d’utilisation que la serviette.

Le principe est simplissime. Il suffit juste d’humidifier le gant et de frotter doucement son visage. Pas besoin de rajouter de produit, l’eau suffit. Une fois le démaquillage fini, on lave le gant avec du savon (moi j’utilise le gel nettoyant Visibly Clear mandarine & citron vert de Neutrogena car je ne l’aime pas sur ma peau) et le gant redevient comme neuf.

Je l’utilise principalement quand je pars en weekend chez mes grands-parents, car j’essaye de prendre le strict minimum dans ma trousse de beauté. Et c’est aussi devenu mon chouchou quand je suis fatiguée et que j’opte pour un démaquillage express mais bien fait.

Glow Collage.jpg

Sublimist Baume Nuit anti-fatigue – L’Oréal

Souvent après le démaquillage, ma peau est un peu rêche. Depuis un an je l’hydrate tous les jours avec la crème de jour Sublimist que j’aime énormément, et j’ai immédiatement sauté sur sa version nuit dès sa sortie.

Et j’ai tout de suite été séduite par sa texture. C’est une sorte de baume que je trouve légèrement gélifié. C’est ultra frais et j’ai l’impression que ma peau est repulpée instantanément. Et le matin, je me réveille avec un teint moins terne. Je ne pourrai déjà pu m’en passer 😀


J’espère que cette nouvelle routine vous aura plu 🙂 Et si vous avez des produits chouchous à me conseiller pour parfaire ma nouvelle habitude démaquillage, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

4 réflexions sur “Ma Routine Démaquillage

  1. Coucou ! J’avais aussi le gant Glov mais je trouvais qu’il me tiraillait les yeux… du coup je ne l’ai pas réutilisé. Je ne connaissais pas l’huile démaquillante de l’Oréal, elle a l’air top ! Je la mets sur ma wishlist pour ne pas l’oublier 😉 bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me tente bien ce gant ! Comme toi, j’ai essayé les lingettes qui me brûlaient presque la peau. Maintenant j’utilise l’eau micellaire Bioderma adaptée à ma peau associée à une solution biphasée quand j’y vais fort sur les yeux. Je suis plus que ravie du résultat en 2 petits cotons.
    J’essaierai peut-être l’huile cet été, préférant prendre ma douche en même temps (plus pratique) 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

