Appelez-moi Ted Mosby

giphy

Comme je l’avais brièvement évoqué dans le TAG Séries TV, le personnage duquel je me sens le plus proche est Ted Mosby de la série How I Met Your Mother.

Et comme à chaque fois que j’écris un article plus personnel vous êtes toujours de bon conseil, j’avais envie de parler avec vous de cette impression que je suis une calamité sentimentale.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, Ted Mosby est un architecte presque obsédé par sa recherche du grand amour et qui multiplie donc les histoires d’amour plus ou moins foireuses.

Personnellement j’ai grandi avec l’exemple de mes parents dont l’histoire d’amour est digne d’un film romantique. Mais j’ai très vite su que je ne reproduirais pas ce schéma idyllique, car après quelques relations qui se sont très mal finies, j’ai pris conscience que l’Amour avec un grand A n’existait pas, ou alors qu’il me fuyait comme la peste.

Même ma relation avec Siri était très difficile au début 😀

Il faut dire aussi qu’après s’être fait larguée dans un des plus beaux et romantiques endroits de Paris, juste devant Notre-Dame, et quelques années après avoir entendu pendant des mois que j’étais une bonne à rien et une « putain de grosse feignasse », l’estime que j’avais de moi était proche du néant intersidéral…

Depuis, quand un mec s’intéresse à moi, soit j’ai l’impression qu’il se fout de ma gueule, soit j’ai peur qu’il se rende compte qu’il peut très facilement trouver beaucoup mieux ailleurs.

Du coup, quand c’est réciproque, que le mec me plait vraiment et que je m’autorise à envisager que ça pourrait être plus qu’un plan cul, j’en fais des tonnes pour qu’il m’apprécie. Le problème, c’est que ça a souvent l’effet inverse et qu’ils disparaissent progressivement ou parfois sans un mot.

Et quand je sens que le mec qui était pourtant intéressé devient indifférent à mes messages, inconsciemment j’essaye d’attirer son attention et je ne peux pas m’empêcher de lui écrire encore plus. Jusqu’à ce qu’il me dise que je le saoule et qu’il préfère supprimer mon numéro.

Récemment, j’ai rencontré un mec qui semblait  vraiment top sur l’appli de la honte : Adopte un mec. Il me plaisait beaucoup, j’appréciais parler avec lui et je le trouvais ultra canon. On ne s’est vus qu’une fois mais le lendemain j’avais déjà envie de le revoir, de passer du temps avec lui et d’apprendre à le connaître.

Le souci c’est que 2 jours après, il me dit qu’il ne se voit pas dans l’avenir avec moi. Et là où je trouve ça totalement débile, c’est que pour moi c’est juste impossible de se projeter au bout de 48 heures. Comment peut-on envisager quoique ce soit avec uniquement une première impression? La moindre des choses est d’essayer d’apprendre à connaître la personne non?

Et pourtant je ne suis absolument pas romantique, je hais les surnoms d’amoureux et tous ces trucs trop mielleux. Mais je trouve ça injuste de pas laisser sa chance aux gens.

Au final, je crois que je ne me sens pas à ma place dans cette société où tout est trop rapide et où on considère l’amour comme un fast food. J’ai déjà tellement souffert en amour que j’ai besoin de prendre un minimum mon temps pour être sûre de ne pas refaire les mêmes erreurs et de ne pas me retrouver de nouveau avec le cœur en miettes. Mais visiblement, je dois être à contre-courant…

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

5 réflexions sur “Appelez-moi Ted Mosby

  1. Coucou ! Je comprends tout à fait ton état… avant j’étais un peu comme ça, puis j’ai changé. En fait l’idéal (mais c’est difficile) c’est de ne pas en faire trop quand on rencontre quelqu’un, car en effet ça a tendance à faire fuire (apparamment). Par contre là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que selon moi en 48h on peut se rendre compte de comment est une personne. Ok, peut-être elle ne s’est pas montrée sous ses meilleurs jours, mais ça fait déjà une idée, et perso j’ai beaucoup de mal à changer d’avis ^^ je pense que si une personne te plaît après lui avoir déjà parlé, c’est qu’elle te plaît vraiment, et viceversa. Mais c’est sûr, après on peut découvrir d’autres facette de sa personnalité, qui font que voilà, on se rend compte que non, finalement on s’attendait à autre chose et que cette personne ne nous correspond pas.
    J’ai rencontré mon copain aussi sur adopte un mec (eh oui). C’était le premier que j’ai vu, on s’est parlé 3 jours, on s’est rencontrés et le soir même il m’a embrassée. 4 mois plus tard je déménageais chez lui et ça fait presque deux ans que ça dure 🙂 ça a marché comme ça aurait pu ne jamais fonctionner ! 🙂
    Je pense qu’il ne faut pas désespérer et penser que le dicton « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » fonctionne vraiment. T’as pas remarqué ? C’est quand on essaie de fuir à quelqu’un, que tout à coup cette personne s’approche. Et quand on veut s’approcher (souvent trop), ça fait fuir. L’idéal c’est de trouver le juste milieu 🙂
    Bon après je dis ça, mais je ne suis pas une pro non plus, mes conseils marchent sur moi mais peut-être pas pour tout le monde, mais si ça peut t’aider, pourquoi pas 🙂 Et j’ai une copine qui s’est aussi inscrite, c’est le 10e mec qu’elle voit, mais il y a toujours qqe chose qui va pas. Comme quoi il faut persévérer parfois ^^
    Allez courage, je suis sûre que tu vas finir par trouver ! Et d’ailleurs, c’est TOUJOURS quand tu ne cherches pas que tu trouves, par hasard 😉
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Perso j’essaye de laisser au moins un 2ème rdv pour confirmer ou non ma 1ère impression. C’est trop cruel d’être aussi définitif.
      Et là je suis arrivée à un stade, après 1 an et demi de célibat, que j’avais vraiment pas besoin d’être en couple pour être heureuse. Ce n’est pu un objectif vital pour moi. Du coup je ne cherche pu et je me sens plus légère 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Inspi Pics Mars |

  3. Pingback: Passage à vide… |

  4. Pingback: Petite histoire triste.. |

Laisser un commentaire

