Inspi Pics Janvier 2016

Logo Inspi Pics

Comme chaque second mardi du mois, voici ma participation au projet Inspi Pics. C’est déjà mon 3ème article dans cette catégorie et j’adore toujours autant ce concept 😀 Mais je dois avouer que ce mois-ci, j’ai failli m’arracher les cheveux en voyant la photo que La Fée Biscotte nous a envoyé…

Inspi Pics Janvier

En effet, même si les photos choisies sont toujours superbes, je n’étais pas du tout inspirée par cette photo, mais vraiment pas.. Et puis je me suis mise devant mon  écran et je l’ai regardée pendant de très TRÈS longues minutes.

Au premier abord, mon œil a été attiré par la luminosité de la coupole en verre. Et puis en regardant plus attentivement, ça m’a rappelé une scène du film Divergente, quand Tris va voir son frère Caleb dans le bâtiment des Érudits. Le même décor épuré et blanc, presque trop propre.

À la base, ce genre de films n’est pas du tout mon style. Je suis assez terre-à-terre et j’arrive à suivre un film uniquement quand c’est vraiment susceptible d’arriver (exception avec Hors du Temps et Adaline que j’ai vraiment adoré) et quand j’ai lu le pitch, j’étais assez réticente. J’étais sûre que je n’allais pas accrocher à cette histoire de monde découpé en factions en fonction du caractère dominant de chacun. Car pour moi notre personnalité est une multitude de facettes.

Mais au final j’ai bien aimé, car Tris représente justement cet ensemble de caractères. Et je me suis donc sentie proche de cette Divergente. Au début, le terme divergent m’a dérangé car je trouvais ça un peu négatif. Car pour moi Tris est juste normale, et ce terme signifie être en désaccord, différent, là il avait une connotation péjorative. Et puis au fil des premières minutes, j’ai trouvé ce terme cohérent car il représente la peur de la différence. Je pense qu’ils ont volontairement choisi ce terme pour illustrer cette méfiance vis à vis des gens différents.

Pour conclure, malgré mes réticences, j’ai trouvé que ce film était une belle fable sur notre monde actuel. On préfère écarter les gens différents de nous plutôt qu’essayer de les connaitre et de les comprendre.

Voilà, j’ai légèrement détourné cet article Inspi Pics pour en faire une critique cinéma, alors que je n’avais absolument pas prévu de vous parler de ce film. Comme quoi, cette photo m’a finalement inspiré un article 😀

Encore une fois, si vous voulez aussi faire partie de l’aventure Inspi Pics, ça se passe ici, et vous pouvez retrouver mes participation du mois de novembre et décembre.

Et je vous invite vivement à jeter un coup d’oeil à ce que les autres participants ont écrit 😀

La Fée Biscotte _ La Famille Barbouille _ Maman Fashion et ses kids _ Maman Locaaa de ses petits monstres _ Mum pas cap _ Like a new life _ Le Boudoir de Lady Beth _ Les idées du samedi _ Envie de… _ Les Confidences de Maman Choco _ Bernieshoot _ Vida Moca _ Simple comme chou _ Les Tribulations d’une Parisienne Trentenaire _ Zibeline Et Fioritures _ Crapulette & Compagnie _ Souris Maman _ Une Souris Bleue _ Chroniques et décadences d’une pintade! _ A pas de lou…stics! _ La Casa À PhotosExcuse my Franglais Frenglish _ Des Mots sur mes Maux

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Publicités

11 réflexions sur “Inspi Pics Janvier 2016

  1. Pingback: InspiPics Jan 2016 – Guggenheim (FR & EN) | Excuse My Frenglish - Excusez Mon Franglais

  2. Pingback: Inspi Pics#6 | Envie de...

  3. Pingback: Inspi Pics Mars |

  4. Pingback: Inspi Pics Avril |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s