Mes Lasagnes

viewlogo

Tout comme ma recette de muffins aux framboises, à chaque fois que je fais cette recette de lasagnes, tout le monde est ravi. Du coup j’avais très envie de partager cette valeur sûre de mon carnet de cuisine.

Ingrédients :

Pour la sauce bolognaise :

  • des pâtes à lasagnes (sèches ou fraîches)
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 600g de bœuf haché
  • 15cL de vin rouge
  • 40cL de bouillon de légumes
  • 1 bouquet garni (laurier séché + thym)
  • 140g de concentré de tomates
  • parmesan
  • huile d’olive

Pour la béchamel :

  • 50cL de lait
  • 40g de beurre
  • 40g de farine

 

Instructions

  • Éplucher et couper en petits carrés la carotte, le céleri et l’oignon. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu moyen.
  • Ajouter la viande et augmenter le feu pour bien la faire dorer.

Lasagnes 1.JPG

  • Verser le vin et laisser le liquide s’évaporer.
  • Ajouter le bouillon de légumes et le bouquet garni.
  • Incorporer le concentré de tomates en le diluant bien au bouillon, rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter à feu doux pendant 40 min.

Lasagnes Collage.jpg

  • Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. ajouter la farine en pluie et remuer au fouet. Faire chauffer pendant 10 sec sur feu moyen. Verser le lait progressivement sans arrêter de mélanger. Assaisonner avec du sel et du poivre (je remplace le sel par 50g de parmesan) Laisser cuire en maintenant une faible ébullition, sans cesser de remuer, pendant 5 min.
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un plat rectangulaire préalablement beurré, verser un peu de béchamel, une couche de pâtes, une de béchamel et une de sauce.
  • Alterner ces couches jusqu’à l’épuisement des ingrédients. Terminer le montage par de la béchamel.
  • Saupoudrer de parmesan et déposer quelques morceaux de beurre.
  • Enfourner pendant 30 min.

Lasagnes 4.JPG

Alors je vous l’accorde, entre le le taillage des légumes, le mijotage de la sauce, le montage et la cuisson au four, c’est assez long. Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle!

S jamais vous testez cette recette, n’hésitez pas à partager votre ressenti 😀 Bon appétit

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Mes Lasagnes

  1. Purée c’est du taff, je me disais bien que j’avais jamais mangé de lasagnes maison, mais c’est parce que c’est tellement long XD
    Franchement chapeau, faut vraiment être patiente !!!
    Elles ont l’air super appétissantes en tout cas, je viendrais vers ta recette si je compte en faire 😀
    Bisouuuuus ma belle ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

