Disney TAG

giphy4

Comme toujours, la fan de TAG que je suis a littéralement adoré celui-ci vu sur la chaîne Cocovanylle. Et comme j’aime énormément les films Disney depuis que je suis toute petite et que cet amour s’est accentué quand j’ai travaillé quelques mois au Disney Store des Champs Élysées, j’ai naturellement eu envie de le faire 😀

  • Quel est ton film Disney favori?

Encore aujourd’hui, mon Disney préféré est Pocahontas. Déjà j’adore les ratons laveurs depuis que je suis toute petite. Donc je pense que ça a beaucoup joué 🙂

Et puis je crois que c’est le premier Disney que j’ai vu qui sortait du classique schéma « Princesse à sauver – Méchante belle-mère – Prince Charmant ».

Pour moi, Pocahontas est l’incarnation de la liberté, et même si mon caractère se rapproche plus de celui de Nakoma, j’aurai adoré lui ressembler. Et puis les conseils de Grand-Mère Feuillage sont toujours d’actualité 20 ans après la sortie du film.

giphy

  • Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre?

La scène que je trouve la plus jolie et que j’aurai aimé vivre est la scène où Raiponce est sur une barque avec Eugène, et que toutes les lanternes illuminées éclairent le plan d’eau où ils sont. Je trouve cette scène terriblement romantique et ça me donne un peu envie de retomber amoureuse 😉

giphy9

  • Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions?

Malheureusement je ne suis jamais allée dans un parc d’attraction donc impossible pour moi de répondre à cette question 😦

  • Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu?

Si on part du principe que Kristoff épouse la princesse Anna, il devient donc prince consort. Et je pense que je suis un peu comme lui, prête à tout pour la personne que j’aime quand je suis amoureuse.

giphy8

  • Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu?

Après avoir posé cette question à mon meilleur ami, celui-ci a répondu en moins de 5 secondes Raiponce.

Malgré le fait qu’elle soit enfermée, Raiponce était heureuse. Tout au moins c’est ce qu’elle pensait. Elle ressentait le fort besoin de sortir de sa tour pour découvrir le monde extérieur.

Je pense qu’il a répondu Raiponce parce que depuis quelques semaines, j’ai commencé une psychothérapie et que j’observe le monde qui m’entoure pour apprendre à me connaître. Ça peut paraître abstrait mais en faisant attention aux comportements des autres, on voit si ça nous correspond ou pas. Car c’est d’abord en sachant ce qu’on aime pas qu’on sait par déduction ce qui nous ressemble, et donc qui on est.

giphy6

  • À quel personnage Disney ressembles-tu?

Il est évident que je serai Dory. Comme elle, j’ai des petits problèmes de mémoire et d’attention. Rien de grave, mais juste assez pour bien faire marrer mon entourage 🙂  Je pense que j’ai aussi sa sociabilité et son cœur en or. Et j’adorerai avoir son optimisme sans faille.

giphy5

  • Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

J’ai tout de suite pensé à Baymax. Ce serait vraiment top d’avoir cet  assistant médical personnalisé pour me réconforter et panser mes blessures. Même si mon meilleur ami tient déjà ce rôle à la perfection ❤

giphy3

  • Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois?

Petite j’ai bien évidemment pleuré en regardant la mort de Mufasa et celle de la maman de Bambi, mais la scène qui m’a vraiment le plus émue et fait pleuré (et même aujourd’hui en écrivant cet article) est la scène qui retrace la vie d’Ellie et Carl dans le film Là-Haut.

Elle est vraiment magnifique, profonde et poignante. Et même si il n’y a aucun dialogue, on comprend absolument tout et c’est juste déchirant. La musique, si rythmée et joyeuse à l’aube de leur vie,  devient plus lente et mélancolique au fur et à mesure que la vie passe, ce qui me brise le cœur à chaque fois.

  • Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent?

Le film qui a explosé le compteur des visionnages est Les 101 Dalmatiens. Plus jeune, j’aimais ce dessin animé uniquement parce que je rêvais d’avoir un chien. Mais il ne faisait pas partie de mes Disney préférés car je  le trouvais un peu triste, et surtout je ne comprenais pas pourquoi la méchante Cruella voulait voler des chiots si mignons.

Et puis bien plus tard, lorsque j’étais en vacances chez mon oncle et ma tante, je passais mes journées avec ses petites filles âgées à l’époque de 5 et 2 ans. Avec la plus grande, entre 2 plongeons dans la piscine, on regardait en boucle Les 101 Dalmatiens et La Reine des Neiges.

Et j’ai totalement redécouvert ce film. C’est d’abord une très jolie histoire d’amour entre Roger et Anita et entre Pongo et Perdita, leurs chiens respectifs. Mais au final, c’est une histoire d’amour tout court. Amour filial entre les parents et leur progéniture et amour entre un maître et son chien. Du coup, dans ce monde où on manque parfois d’humanité, cette ode à l’amour fait du bien.

giphy2

  • Quelle est ta chanson Disney favorite?

Comment n’en choisir qu’une?!! Toutes les chansons Disney ont bercé mon enfance et continuent de rythmer ma vie, donc faire un choix est presque un déchirement. J’en aime tellement 😀  Mais puisqu’il faut n’en choisir qu’une, ce serai A spoonful of sugar dans le film Mary Poppins.

J’ai  beaucoup aimé le film Dans l’ombre de Mary qui relate l’aboutissement de la quête de Walt Disney pour acquérir les droits d’adaptation cinématographique du roman Mary Poppins, écrit par Pamela L. Travers, ainsi que les exigences et les craintes que celle-ci a eu pour que cette adaptation soit la plus fidèle possible à ce qu’elle voulait.

Du coup, ça m’a donné envie de voir Mary Poppins. J’ai essayé mais le film a mal vieilli et j’ai très vite décroché. Par contre j’ai adoré les chansons notamment Chem Chem Cheminée, et j’ai eu un énorme coup de cœur pour C’est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler, que je trouve tellement bien pensée 🙂

Et étant fan de musique et de Disney, j’ai beaucoup aimé certaines reprises des albums We Love Disney français et j’ai littéralement adoré cette reprise dans la version US, que j’écoute en boucle et qui me file la pêche.

3 réflexions sur “Disney TAG

Laisser un commentaire

