Etam Beauté | Gamme Bain & Corps

Logo Etam

Il y a de ça bientôt deux ans, j’ai fait mon 1er stage de vendeuse dans une boutique Etam Lingerie près de chez moi, et j’avais vaguement entendu que la marque projetait de lancer une gamme de cosmétiques. Je n’y croyais absolument pas, je pensais que ça allait être des produits un peu cheap style H&M. Un peu plus de 6 mois après, la dite gamme est sortie, et je suis vite devenue une adepte totalement amoureuse de ces cosmétiques. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes 2 senteurs préférées de leur gamme pour le bain et le corps.

 

Fab-Bulleuse

Cette senteur est typiquement le genre d’odeurs que je préfère . Bien fruitée, acidulée et sucrée, bref un vrai bonheur olfactif. Un cocktail de fruits exotiques qui offre un réveil bien tonique sous la douche le matin.

Gelée de douche (6,90€) : Cette gelée turquoise est parsemée de petites étoiles dorées qui fondent sur la peau. Sa texture est fraîche et agréable. Seul bémol, le bouchon à vis est pas très pratique.

Gommage doux (7,90€) : Il a une texture un peu gélifiée avec de tout petits grains qui exfolient ultra bien. J’ai vraiment été bluffée car j’ai rarement eu la peau aussi bien gommée. Il a surpassé haut la main mon gommage Blancrème.

Sorbet parfumé (9,90€) : mon tout 1er achat Etam Beauté. J’avoue que je n’aime vraiment pas tartiner mon grand corps d’1.83m. Étaler de la crème ne serait-ce que sur une seule de mes jambes me prend un temps fou donc cette étape me gave rien que d’y penser. Mais ce sorbet a une texture que j’adore, vraiment très légère, ce qui rend l’hydratation presque ludique.

Fab-Bulleuse.JPG

Merveilleuse

J’ai craqué pour cette édition de Noël pendant les soldes car TOUS les produits de cette gamme étaient à 4€ seulement.

À la base, ce n’est pas une senteur vers laquelle je me dirigerai spontanément. Mais j’ai vraiment été séduite par ce mélange de bergamote, de fleurs de cerisier et de muscs blancs, ce qui me surprend énormément. En temps normal, je pars en courant quand une odeur est composée de fleurs, je n’aime vraiment pas ça. Mais celle-ci est très douce, féminine, fraîche. C’est beaucoup moins agressif et régressif que ce que je porte habituellement. Une odeur toute douce parfaite pour la douche avant d’aller dormir.

Gelée de douche : Cette gelée est transparente et contient des paillettes argentées, qui (heureusement) ne tiennent pas sur la peau. Elle a la même texture que la gelée Fab-bulleuse, sauf que les étoiles sont remplacées par des petites sphères blanches. Et elle laisse une odeur subtile sur la peau.

Gommage doux : Contrairement au gommage de la gamme Fab-Bulleuse, celui-ci a une texture crème très douce mais toujours avec ces micro grains qui gomment vraiment bien.

Eau nue : Initialement à 14,90€, c’était une super affaire car elle était elle aussi à 4€. Cette eau légère peut être utilisée aussi bien pour la lingerie, les cheveux et la peau. J’ai enfin trouvé un digne successeur à mon eau fraîche Virgin Mojito de The Body Shop.

 

 

Merveilleuse

J’espère que cette revue Bain & Corps d’Etam Beauté vous aura plu. Je trouve que cette marque a vraiment un rapport qualité-prix imbattable et une grande palette d’odeurs pour convenir au plus grand nombre. Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si ces gammes vous tentent, et quelle senteur vous fait envie 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

4 réflexions sur “Etam Beauté | Gamme Bain & Corps

Laisser un commentaire

