Masques Visage #1

Pour bien commencé l’année, j’ai voulu ranger mes petites affaires (ou plutôt mon gros bordel) dans la salle de bain.

Et j’ai retrouvé des produits fraîchement achetés, mais rangés au fond d’une boîte donc j’avais totalement oublié que j’avais craqué pour eux (quand je vous dis que je suis bordélique 😉 ) Et la grande majorité de ces achats sont des masques. Des masques en tissus, des masques nocturnes, des masques coréens, bref tout un tas de masques pour rendre ma peau moins moche qu’elle n’est actuellement 😀

Modeling Take-Out Cup Pack – Ettang (2,50€)

Masques Coréens Collage.jpg

J’ai été carrément intriguée par ces Rubber Masks (ou masque caoutchouc) et je me suis laissée tenter sur le site Himawari où ils étaient au prix de 2,50€ chacun.

Ils se présentent sous la forme d’une petite coupelle avec de la poudre. Il suffit juste de mélanger la poudre avec un peu d’eau pour obtenir une pâte afin de l’appliquer sur la peau et on laisse sécher. La pâte un peu gluante sèche pour devenir comme une seconde peau, ce qui facilite le retrait du masque. Mais comme il n’y a pas de mode d’emploi donc j’ai eu du mal à savoir quelle quantité d’eau il fallait. Sinon c’est assez ludique, on dirait que ma peau était repulpée après celui à l’acérola, mais ça sent un peu le plastique. Et je trouve que la quantité d’une coupelle est trop grande pour un masque, et comme la pâte se solidifie, impossible de le réutiliser. Donc perso je les garde pour une soirée cocooning entre copines 😀

Paper Mulberry (Mûrier) : Hydratation intense, illumine les teints ternes et fatigués, améliore la qualité de la peau.

Charcoal (Charbon) : purifie les pores, rééquilibre, contrôle l’excès de sébum, normalise les peaux à imperfections.

Acerola : Illumine, tonifie, défroisse la peau, redonne vitalité aux peaux ternes et fatiguées.

The Peppermint (Menthe poivrée + Arbre à thé) :  Rafraîchit, purifie, apaise les peaux sensibles et irritées,  lutte contre l’excès de sébum et les imperfections.

Juicy Mask Sheet Mango – Holika Holika (1,85€)

Masque Coréen tissu.jpg

Toujours sur le site Himawari, j’ai craqué pour le packaging de ce masque tissu, qui est censé hydrater, revitaliser et dynamiser les peaux fatiguées. À base d’extraits de mangue, de pomme, de pastèque et de pêche, il sent super bon dès l’ouverture du sachet. Et j’ai trouvé que ce masque était hyper bien coupé et qu’il épousait vraiment bien la forme du visage.

Je l’ai laissé poser une bonne grosse demi-heure et j’ai laissé ma peau absorber toute seule l’excédent de produit. Je dois avouer que j’ai été vraiment bluffée, parce que je l’ai utilisé juste après les fêtes, quand ma peau était dans un état calamiteux à cause du maquillage, de l’alcool, des repas copieux et du manque de sommeil. Après l’avoir préalablement nettoyée avec un simple gel nettoyant très doux, elle était malgré tout assez rouge et rêche. Ce masque lui a clairement donné un meilleur aspect. Donc dès qu’il sera de nouveau en stock sur le site, je le rachèterai sans hésitation.

Masques Sephora (3,95€)

Masques Sephora.jpg

Je n’ai pas pu résister quand je suis passée devant leur présentoir lumineux et coloré. J’ai mis énormément de temps à choisir ceux que je voulais essayer, et puis je me suis dis que j’allais me limiter à tester toutes les formes mais de 2 actifs uniquement. J’ai donc opté pour la perle uniformisante et la grenade défatiguante et énergisante.

Masque Tissu Visage : Contrairement au masque à la mangue, la découpe est plus approximative. Du coup le temps de pause est moins agréable et reposant parce que j’avais tendance a constamment bouger le masque pour qu’il épouse mieux mon visage. Et niveau effet, je les trouve moins efficace que le Holika Holika.

Masque Patch Tissu Yeux : J’ai utilisé ceux à la grenade après 2 jours de fièvre et une tronche qui ferai même peur à un zombie. Plutôt satisfaite même si c’est le format qui m’attire le moins, je n’ai rien à leur reprocher mais c’était pas transcendant non plus.

Masque Unidose Nuit : Ma peau a totalement bu ces petits masques et elle avait un meilleur aspect le lendemain matin. Et une dose contient assez de produit pour faire 2 masques.

Masques Monoprix (1,33€)

Masques Monoprix.jpg

Je ne vais pas souvent chez Monoprix parce que je trouve qu’ils se font souvent une marge de fou sur les produits. Et en même temps, quand j’y vais, je craque pour des marques qu’on ne trouve pas ailleurs. Le jour où j’ai acheté ces masques, je cherchais le coffret Colorburst Mats de Revlon réalisé par la blogueuse Peekabooo, que je n’ai pas trouvé 😦  Donc pour me consoler, j’ai pris ces petits masques parce qu’ils me donnaient l’impression de faire une bonne affaire. 1,33€ les 2 doses, je pense que j’ai jamais trouvé mieux. Et malgré leur petit prix, ils font vachement bien leur boulot 😀  J’avais la réelle impression que ma peau était toute propre.

Rose (Thé vert et complexe multivitaminé) : libère la peau des impuretés et des cellules mortes, resserre les pores, affine le grain de peau, donne un effet bonne mine. Faut attendre hyper longtemps pour que le masque sèche totalement, sinon bonjour la galère! Sinon il a bien décrassé ma peau, même si je n’en peux plus des peel-off, que pourtant j’aimais d’un amour fou…

Vert (Aloe vera et concombre) : réduit l’excès de sébum, matifie, rafraîchit. J’avoue que j’ai eu peur de la senteur. Le concombre et moi, on est pas vraiment copains. J’adore en manger mais je le digère pas du tout, et l’odeur de ce légume dans les produits de beauté me rebute totalement. Et là aucun souci, l’odeur était discrète. Côté efficacité, ma peau était vraiment matifiée.

Violet (Zinc et argile blanche) : mêmes propriétés que le rose, et il réduit la brillance en plus. Je n’ai pas senti le côté auto-chauffant, sauf quand je massais mon visage avec insistance. Je le considère pas vraiment comme un masque parce qu’il n’y a pas de temps de pause. Le mode d’emploi dit juste de masser son visage pendant 2-3 minutes. Malgré tout il est vachement efficace.

Masques Hema (1,50€) 

Masques Hema.jpg

J’ai mis le duo Passion Peel-Off et Lemon Zest Peel-Off avec les masques Hema car je ne sais pu du tout où je l’ai acheté mais je crois me souvenir qu’il avait a peu près le même prix.

Ces masques sentent bon mais je trouve qu’ils sont moins efficaces que ceux de Monoprix, pourtant un poil moins cher.

Warm Honey (Miel) : Je sais même pas pourquoi j’ai acheté ce masque, je n’aime pas l’odeur du miel… Et niveau effet, je préfère de loin le masque violet Monoprix, car l’effet chaleur ne se sent qu’à l’application et part aussitôt. Et j’ai très vite rincé sans pauser parce que la senteur m’écœurait.

Lemon Zest Peel-Off (Zeste de citron) : Je suis mitigée quant à l’efficacité de ce masque. C’est rigolo à enlever mais je ne vois pas de réel changement sur ma peau. Mais il faut vraiment le laisser sécher au moins 30-45 min…

Time to Reset et Pomegranate Peel-Off (Grenade) : ces deux masques sont sensiblement identiques. Même ingrédient principal, même principe de peel-off, même efficacité moyenne. Et comme pour celui au citron, je suis septique. Ma peau est mieux que si j’avais rien fait (heureusement d’ailleurs, c’est un minimum) mais l’efficacité est moins flagrante qu’avec les autres masques.

Masque Akane

C’est le tout premier masque de nuit que j’ai acheté, et le plus cher aussi. Je trouvais que 18€ pour un minuscule pot, c’était un peu abusé. Mais ce qui m’a fait succomber, c’est le terme « adapté aux peaux stressées et assoiffées » et sachant qu’au moment où je l’ai acheté, je venais de commencer un nouveau travail et que j’étais malgré ça encore insomniaque, je ressemblais à un vrai zombie. Je me suis dis que ça m’aiderai à dissimuler mes heures de sommeil manquantes. Bon, on va pas se mentir, je paraissais toujours aussi fatiguée mais je n’avais pas du tout de cernes  au réveil.

Niveau application, contrairement aux masques Sephora, la texture est très gélifiée et pas très facile à étaler. Et la sensation de perdre sa peau en lambeaux au réveil m’a un peu perturbée à la première utilisation. Malgré ces tous petits désagréments, ma peau était moins terne.


J’espère que ce très long article sur tous mes masques vous aura plu ❤ Si vous en avez à me faire découvrir, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

3 réflexions sur “Masques Visage #1

  1. Je suis pas résolutions mais en 2016 j’ai décidé de prendre un peu plus soin de moi. Et ces masques sont un moyen de le faire à petit prix hahahaha.
    J’ai une relation amour-haine avec le miel, j’ai acheté la crème mains Karité-Miel chez L’Occitane et je déteste l’odeur (alors que je l’avais aimée en magasin)
    Et j’aime bien le miel uniquement dans ma recette de rôti de magret de canard hahaha

    J'aime

  2. Pingback: Masques Visage #2 |

Laisser un commentaire

