Mon gratin de pâtes façon Tartiflette

viewlogo

Avec le froid cinglant qui est arrivé ces derniers jours, la gourmande que je suis a envie de bons plats doudou. Le nombre de calories me passe au dessus de la tête quand les températures sont aussi baisses, j’ai envie de repas qui tiennent au corps 🙂

Du coup je voulais partager avec vous ma recette de gratin de pâtes façon tartiflette, vraiment très rapide à faire. Pour la petite histoire, j’ai improvisé ce plat quand j’avais une énorme envie de tartiflette mais que je n’avais pu de pommes de terre 😀

Ingrédients :

  • 250g de pâtes type macaronis
  • 1/2 reblochon
  • 200g de lardons
  • 1 oignon
  • 20cL de crème fraîche

Instructions :

  • Cuire les pâtes comme à votre habitude dans de l’eau salée.
  • Pendant ce temps, émincer l’oignon et le faire revenir avec un petit peu de beurre dans une poêle. Puis ajouter les lardons.

Oignons Lardons.jpg

  • Retirer la croûte du reblochon. Couper le fromage en petits dés et le réserver dans un saladier. Y incorporer le mélange oignons-lardons.

Mélange Oignon Lardons Reblochon.jpg

  • Ajouter la crème fraîche et les pâtes, et bien mélanger.
  • Mettre le tout dans un plat allant au four et enfourner pendant 20min.

Tartiflette crue

Tartiflette cuite

J’espère que cette recette bien gourmande vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous la testez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

