Ma Playlist du Courage

Music notes

Comme vous l’avez surement compris, en grande partie à cause de ma thyroïde mais aussi  grâce à mon caractère de merde, je traverse souvent des phases où j’ai le moral au plus bas. Et comme je suis une grande fan de musique en tout genre, je me suis créé une mini playlist regroupant des chansons qui me redonne le courage et la volonté d’avancer. J’avais envie de la partager avec vous aujourd’hui.

  • A FighterGweneth Paltrow

Je vous avais déjà parlé du film Country Strong dans Mes Films Préférés. Et depuis 4 ans, je suis aussi une combattante. Ma vie ressemble plus à une forme de survie mais depuis peu, ça va clairement mieux. Je me reconnais dans ces paroles et je hurle toujours le refrain 😀

♪ I’m a, I’m a fighter! ♫

  • Respire Sophie Tapie

Encore une artiste connue grâce à The Voice 🙂  C’est carrément ce que j’aurai aimé qu’on me dise quand certaines personnes m’ont répété que j’étais une bonne à rien. Ca pourrait être une hymne pour tous les adolescents mal dans leur peau, pour qu’ils disent FUCK aux rumeurs et médisances.

♪ Respire, et ne les écoute pas

Respire, tu es bien plus fort que ça

Respire et regarde en toi

Tu retrouveras

Le rythme de ton cœur qui bat ♫

  • La Tête La Première Jean-Marc Sauvagnargues

Étant une adepte des Fatals Picards, j’ai tout de suite adhéré et adoré à l’album de leur batteur. Toutes les chansons sont de vrais petits bijoux mais celle-ci c’est clairement un diamant 🙂

♪ Ne pleure pas, c’est pas la première fois, Encore moins la dernière 

Que tu tombes comme ça, La tête la première

Sur un mec amoureux d’une autre que toi, Alors que toi tu l’étais déjà pour deux. 

Efface moi d’un revers de la main, ces larmes venues là souligner de chagrin, ce visage si joli et qui ne mérite pas que tu l’abîmes ainsi pour bien moins bien que toi 

  • Hauts Les CoeursFauve

En fait, j’adore l’intégralité de leur EP Blizzard. Ça peut parfois être un peu vulgaire, mais c’est tellement représentatif de la jeunesse actuelle. Et Haut Les Coeurs me donne vraiment envie de me battre quand je doute.

♪ Tu vois, moi aussi j’ai peur, j’ai peur en permanence qu’on m’annonce une catastrophe ou qu’on m’appelle des urgences
Mais on a la chance d’être ensemble tous les deux, de s’être trouvés, c’est déjà prodigieux.

Alors
Haut les cœurs, haut les cœurs ♫

  • Le Premier Jour (Du Reste De Ta Vie)Étienne Daho

Je suis tombée amoureuse de cette chanson en même temps que le film du même nom avec le magnifique Pio Marmaï ❤  Ce petit rythme entrainant et entêtant me met dans des bonnes dispositions, et les paroles me redonnent le sourire. Bref, une petite pépite qui rebooste vraiment bien

♪  Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus confidentielles

Mais tout peut changer aujourd’hui
Et le premier jour du reste de ta vie
C’est providentiel ♫

 

J’espère que cette Playlist Du Courage vous aura plu. Et surtout n’hésitez pas à me dire en commentaire quelle est la chanson qui vous remonte le moral 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

