Ma Marionnette  

coeur

Aujourd’hui je voulais pousser un cri du coeur, une vraie déclaration d’amour à ma meilleure amie Marionnette, que j’aime très très TRÈS fort ❤

J’écris ce billet vendredi 26 février à 5h15. Je suis aux urgences pour soutenir ma p’tite puce depuis 22h30 (d’ailleurs je tiens à remercier Azz, qui a eu la gentillesse de me prévenir pour que je puisse être à ses côtés)

J’ai pu rester avec elle jusque 2 heures du matin, jusqu’au moment où elle a quitté les urgences pour aller dans un autre service, mais je ne pourrais pas la voir avant 13h. Je suis à moitié endormie à l’accueil des urgences. J’écris donc sans filtre, sans relecture, uniquement avec mon coeur et mes tripes.

Je suis forcément ultra inquiète, extrêmement fatiguée mais le personnel médical topissime me donne régulièrement de ses nouvelles. Et puis ça me rassure d’être à quelques mètres d’elle même si on est pas dans la même pièce. J’aurai jamais pu prendre un taxi pour rentrer chez moi et la laisser seule.

Marionnette et moi, on s’est rencontrées lors de mon 2ème séjour en clinique psychiatrique. On ne s’est pas parlé tout de suite car j’étais dans ma bulle, et on s’est rapprochées suite à une grosse gueulante que j’ai poussé presque 2 semaines après mon arrivée.

Mais depuis, malgré nos histoires différentes, on s’est trouvés des points communs. On fonctionne pareil, on a une carapace beaucoup trop épaisse, on laisse difficilement rentrer quelqu’un dans notre vie et dans notre coeur, mais quand on baisse la garde et qu’on décide de faire entrer cette personne, c’est pour toujours.

Marionnette, c’est juste un énorme coup de foudre amical. J’imagine pas ma vie sans ses petits yeux bleus hyper expressifs, sans nos discussions cash et sans tabou. On se rebooste l’une l’autre, même si on ose pas appeler à l’aide au moment M.

Je sais qu’elle sera toujours là pour moi, et inversement, je remuerais ciel et terre sans aucune hésitation pour que cette petite montagne d’amour se porte bien.

Elle me tire vers le haut, me dit qu’elle voit que je vais mieux et elle me soutient dans tout ce que je fais. Elle peut parfois être un tout petit peu abrupte mais ce n’est jamais méchant, c’est surtout pour me faire réagir. Elle a un coeur gigantesque, je me demande comment un si petit corps peut contenir autant d’amour!

Marionnette, tu es une des plus belles personnes que j’ai eu la chance de rencontrer et de côtoyer dans ma vie. Je t’aime à la folie!!

Je viens d’apprendre à l’instant qu’elle avait réussi à dormir un peu, je vais donc essayer de faire pareil, car il est quand même 5h45.

Prenez toutes et tous bien soin de vous 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Ma Marionnette  

  1. Pingback: Passage à vide… |

  2. Pingback: Masques Visage #2 |

Laisser un commentaire

