Méli-Mélo de favoris #1

Pour mon premier vrai article depuis la fin de ma pause bloguesque, j’avais envie de partager avec vous tous mes favoris du moment. Je n’avais publié qu’un seul article de ce genre et il s’agissait de mes Favoris Food.

Cette fois, je voulais vous présenter toutes les petites choses qui m’ont redonné le sourire, remonté le moral, qui ont occupé mon temps libre, et même un produit qui m’a aidée à me sentir plus jolie 🙂

Food

Je ne suis pas une grande fan de chocolat, je déteste le Nutella® et ne mange que des Schokobons 😀 Mais là, dès que j’ai fini une tablette, il faut absolument que j’en rachète une autre très très vite tellement je suis accro à ce chocolat ❤

Il s’agit du Lindt Excellence Noir aux zestes de citron vert. Le chocolat en lui même n’est pas trop amer et l’acidité du citron vert apporte du pep’s qui rendrait la tablette presque addictive. J’ai aussi goûté Orange Intense et Abricot Intense (qui ont en plus des éclats d’amandes effilées) qui sont bons mais pas autant que mon chouchou ultime 😀 Et à 1.69€ la tablette, autant ne pas se priver 😉

Bref si vous voulez être surpris par du chocolat, foncez goûter ce chocolat que je vous conseille à 5000%

chocolat2.JPG

Musique

Récemment je suis tombée totalement par hasard sur Canal + sur un replay du live de The Temperance Movement et je devenue instantanément fan de ce groupe. J’ai tout de suite adoré leur univers un peu Blues-Rock d’influence British.

Selon mon cher ami vineur Nounouth qui fait aussi de superbes vidéos sur sa chaîne YouTube Music Antik, cet album rappelle les codes des années 70 style Janis Joplin, Led Zepplin, mais avec une voix très typée années 2000 à la Pearl Jam. On retrouve parfois un son à la Jimmy Hendrix. Autrement dit, des affluences venant de l’âge d’or du rock mais avec un son très moderne.Ce qui en fait un opus bien énergique que je vous recommande vivement.

 

Livres

Pour la petite histoire, j’avais demandé ce livre au Papa Noël (autrement nommé Papy & Mamie 🙂 ) mais il était en rupture de stock, et quand je l’ai vu au loin lors d’une de mes trop souvent nombreuses ballades à la FNAC, j’ai foncé dessus 😀

J’ai tout de suite été attirée par la démarche de Michel Cymes de relater les agissements des médecins nazis dans les camps de la mort. Je sais pas pourquoi j’ai été séduite par ce sujet pourtant morbide. Au final, ce livre est très bien écrit, pas trop glauque, et au fil de la lecture, il s’est avéré être un ouvrage avec une vraie dimension documentaire. Et il m’a  suscité quelques interrogations. Est-ce que ce genre de choses peut se reproduire? Et surtout est-ce qu’on peut utiliser les résultats de ces expérimentations barbares pour faire avancer la médecine?

Si comme moi vous aimez les récits qui rapportent des faits réels, ou si vous voulez tout simplement étoffer votre culture, je vous conseille ce superbe livre.

livre 2

 

Séries

Nouvelle petite trouvaille après avoir terminé mes Séries du moment, une vraie petite pépite comme je les aime 🙂

everyone-will-be-exposed-unreal

On est plongé dans les coulisses d’une émission de télé-réalité style Bachelor et on peut observer les différentes manipulations des hommes de l’ombre pour obtenir les meilleures images possibles (drames, bagarres, etc)

C’est totalement divertissant. Parfois on est perdu entre fiction et réalité. Donc je vous conseille fortement cette série vraiment ultra drôle 😀

 

Applications

 

La grande adepte de cuisine que je suis a eu un petit coup de cœur pour l’application Youmiam, une sorte de réseau social de partage de recettes.

Le principe est assez simple, vous choisissez pour quel repas vous cherchez une recette, ainsi que le budget, le temps de préparation et le niveau de difficulté.

Choix

Puis s’en suivent tout un tas d’autres questions pour que l’application cible au mieux les recettes susceptibles de vous plaire.

Et une fois après avoir répondu à ce quelques questions, l’application vous propose une une liste de recettes qui répondent à vos critères. Et avec la liste de courses déjà prête 😀

On a également la possibilité de suivre des cuisiniers reconnus ( Cyrille Zen, Florent Ladeyn, etc) ou des influenceurs culinaires (SoRoseBonbon, Macadamiam, etc) ou même certaines marques (Bousin, Nutella, Comté, etc)

Si mes explications ne vous ont pas convaincu, sachez que tout est hyper bien expliqué sur leur site internet sous forme de petites vidéos 🙂

Beauté

Et pour finir, mon dernier favori est juste parfait pour cacher ma sale tronche de récente célibataire qui se laisse totalement aller.

Il s’agit de la CC Crème Magic Up’ d’Etam Beauté que j’ai en teinte N°1 Super Nude. Ses pigments verts corrigent hyper bien les rougeurs, les blancs illuminent le teint et les pigments colorés unifient. Je l’utilise avec parcimonie grâce à mon Beauty Blender et je retrouve vraiment allure humaine grâce à ce produit magique.

Bref un very-must-have dans sa trousse beauté 🙂

FDT.JPG 

J’espère que cet article Favoris vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

4 réflexions sur “Méli-Mélo de favoris #1

Laisser un commentaire

