Mes frustrations Beauté

Aujourd’hui j’avais envie de parler de toutes ces petites choses qui m’agacent chez moi en matière de maquillage, cheveux, etc… Je me dis qu’en extériorisant ces frustrations, je pourrais les faire disparaître de mes pensées et me concentrer sur ce dont je suis contente chez moi 🙂

Je suis incapable de maquiller mes yeux correctement

Quand je décide de sortir ma Chocolate Bar de Too Faced pour essayer de me faire un make up un peu plus soutenu, j’ai toujours l’impression de me créer un coquard :/ En plus, j’ai l’impression d’avoir de trop petits yeux, ce qui est accentué par mes lunettes de myope. Mon meilleur ami maquilleur pro a essayé de m’aider à me donner des astuces pour maquiller mes yeux mais une fois seule, c’est une vraie catastrophe. Donc autant dire que même si j’adore cette palette, je ne m’en sert malheureusement jamais…

Et ne parlons même pas de mon incompétence à faire un trait d’eyeliner… Ça fait des années que j’essaye, que je teste différents formats, mais je suis une calamité. C’est toujours vraiment dégueu et après avoir passé 30 minutes à tenter et retenter, j’efface tout avec colère. Du coup je suis un peu intriguée par le nouveau Fingertip de Sephora, qui pourrait être utile mais j’ai un peu peur que ce soit un gadget foireux..

 

J’ai des cheveux vraiment hyper fins que je perds énormément 

Les crinières de lion, les coiffures sophistiquées et les jolis chignons sont un rêve inaccessible pour moi. J’ai tellement peu de cheveux qui sont de plus beaucoup trop fins, à cause de mon problème d’hypothyroïdie. J’ai beau essayer des cures de compléments alimentaires, de shampoings volumateurs, de traitement anti chute, mais rien n’y fait. Je suis condamnée à avoir une sorte de masse mousseuse plate et sans vie, mais en même temps lourde.

Et ça commence  à devenir un complexe.

Je suis un peu jalouse de ces filles qui ont la chance d’être sublimes même quand elles attachent leurs cheveux à l’arrache quand il fait chaud. Perso quand je veux attacher les miens, ils me faut 10 bonnes minutes et un miroir. Pour au final ressembler à une petit rat d’opéra aux oreilles un peu décollées 😦

giphy6

Moi je suis relativement bien coiffée pendant 5 minutes après l’arrêt de mon sèche-cheveux. Après la mèche de mon front, qui était jolie l’instant d’avant, décide de redevenir plate et de se diviser en baguettes dégueu..

Bref, je hais les cheveux…

Impossible pour moi de mettre du parfum. 

J’ai une peau vraiment capricieuse.  Il suffit d’une simple pulvérisation pour que le parfum vire salement sur ma peau en moins de 2 minutes. Et avec n’importe quel jus de n’importe quelle marque.

Ça me fait ça depuis quelques années. Le parfum devient acide, voire âcre, bref une véritable horreur.

Le seul point positif, c’est que ça fait faire des économies quand on voit le prix de ce genre de produits. Du coup je me rabats sur des brumes, comme la Virgin Mojito de The Body Shop que j’ai adoré l’été dernier, ou l’eau Bulleuse Merveilleuse d’Etam Beauté (édition limitée Noël 2015) Mais il faut TRÈS régulièrement que je les vaporise parce qu’ils sont très éphémères.

giphy7

Au moment où j’écris cet article, l’application My Little Beauty offre  -50% sur les parfums solides Sabé-Masson et j’ai craqué pour la senteur Zazou. Je croise juste les doigts que ça ne vire pas sur moi, mais normalement vu qu’il y a un corps gras d’origine naturelle, il ne devrait pas y avoir de souci. Mais cross fingers quand même!


J’espère que cet article évacuant mes frustrations beauté vous aura plu. Et si vous avez des petites choses qui vous agacent comme moi, hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

