Franchissement de cap…

giphy

Je reviens après un long, très long moment d’absence. Ces derniers mois ont été un peu compliqué pour moi. Entre mes soucis perso et ce pu*ain de syndrome de la page blanche, j’ai totalement abandonné mon p’tit blog. Une brève explication s’impose 🙂

Entre ma dernière rupture, mes errements sentimentaux, ma démission express de mon CDI pourri , les soucis de santé de 3 de mes grands-parents et ma propre baisse de moral, j’ai vraiment été spectatrice de ma vie depuis au moins le mois d’avril..

Mais j’ai eu une remise en question voire même une énorme prise de conscience à l’approche de mon anniversaire. Depuis toute petite, j’ai toujours eu l’impression que je ne dépasserais pas le palier des 25 ans. Mon Histoire m’a confortée dans l’idée que je mourrais jeune, donc à quoi bon faire des économies ou des projets? Sauf que la date butoir était le 15 juillet 🙂 Plus elle s’approchait, plus je me disais que je ne pouvais pu me cacher derrière cette excuse, et qu’il fallait vraiment que je me bouge les fesses. J’ai donc entrepris quelques changements.

Déjà, sentimentalement, mon plus gros point faible. Je pense que je vis très mal le célibat parce que j’ai très peur d’être seule. Pour des raisons professionnelles, mon père était très très souvent à l’étranger et la petite fille que j’étais a longtemps considéré ça comme une forme d’abandon. Du coup, je recherche une présence masculine rassurante car cette solitude m’oppresse autant qu’elle m’effraie. Et c’est sûrement pour ça que je cherche absolument à me caser avec le premier mec qui me prête un petit peu d’attention.

Avec cette introspection, j’ai compris qu’on ne m’appréciera pas tant que je ne m’aimerais pas moi-même, et que c’est justement le célibat qui me permettra de me concentrer sur moi. Je vais tenter de mettre à profit cette période creuse pour apprendre à me connaître, déterminer qui je suis en évaluant mes envies, les choses que j’aime et qui me font vibrer, mais aussi ce que je n’aime pas. Et qui sait, peut-être que j’arriverais à définir mes premiers projets de jeune adulte 🙂 Maintenant, au lieu de craindre le célibat et de le voir comme au mauvaise phase à vite passer, je vais l’aborder de manière plus positive. Le célibat va donc me permettre d’avoir de la considération pour moi-même.

Vient ensuite l’aspect professionnel. J’ai loupé mon bac il y a déjà 6 ans et depuis je erre dans le monde du travail. Ça fait bientôt 2 ans que j’ai enfin trouvé un secteur qui me plait mais ma petite expérience ne me permet pas de trouver un emploi durable. On m’a même dit lors d’un entretien d’embauche qu’au vu de mon CV, je ne pouvais pas prétendre à un contrat de plus de 24H par semaine… Pourtant je sais que les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé ont été ultra formatrices et qu’elles ont fait de moi une vendeuse polyvalente et efficace. Mais comment prouver ça avec des contrats de 3-4 mois? Je ne me sentais pas crédible face aux recruteurs et je ne savais pas me vendre. Ce qui est quand même un comble pour une vendeuse.

J’ai donc passé des tests de positionnement suivis d’un entretien de motivation afin d’intégrer une formation qualifiante de Vendeuse-Conseil dispensée par l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) J’ai été retenue et je suis ultra méga surexcitée 😀 Elle commence le 22 août, j’ai juste hâte d’y être. En plus d’apprendre les bases du métier, il y aura aussi 60h d’anglais et une spécialisation au secteur aéroportuaire. En gros, j’aurais les clés pour être une meilleure vendeuse, rendre mon CV plus attractif et peut-être enfin trouver un emploi durable.

Autant dire qu’avec ces changements, je commence mon prochain quart de siècle avec optimisme. On croise les doigts mais je pense que ma vie va enfin redevenir agréable 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Publicités

7 réflexions sur “Franchissement de cap…

  1. Aaaah l’article que j’attendais et qui fait plaisir !! 😀 Je suis fière de toi Céline, continue comme ça ! 😀 et souviens-toi qu’il est important d’apprendre à être heureux seul avec soi-même avant de pouvoir l’être avec quelqu’un ! 🙂 Je te souhaite le meilleur pour la suite ma belle, et n’oublie pas de prendre soin de toi ♥ Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s