Update Tatouage

Souvenez vous début décembre, j’étais toute fière de vous parler du superbe cadeau que je me suis fait à moi-même : mon tatouage

Aujourd’hui je reviens vous en parler parce que tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes…

Pour commencer, petit retour en arrière avec les photos prises le lendemain et 5 jours après m’être faite tatouée.

 

Comme on peut le distinguer, ma tatoueuse Claire a fait des points d’encre blanche pour représenter l’écume, ainsi que de fines lignes à la surface des vagues. Techniquement, ça rendait bien, mais malheureusement, j’ai hyper mal réagi à l’encre blanche. On aurait dit qu’elle ne voulait pas rentrer dans ma peau, donc on avait l’impression que j’avais comme des boutons d’acné blancs, ceux qu’on a tous envie d’exploser.

On ajoute à ça le fait que je fasse une petite réaction au Bepenthen, qui a considérablement ralenti la cicatrisation. Bref moi qui était si fière de mon tatouage, je n’osais presque pu le montrer.

Je devais retourner au salon 3 semaines après m’être fait tatouée, mais vu l’aspect de la chose, j’ai préféré attendre que ce soit moins rouge.

J’y suis donc retournée mi-avril, mais je me suis fait un peu gronder. Apparemment j’aurais du venir plus tôt. En même temps, quand elles ont vu mon bras, elles m’ont dit qu’elles auraient rien pu faire. J’ai donc discuté avec Claire de ce qu’on pouvait faire pour camoufler ces points blancs qui rendaient mon tatouage moins beau.

tatouage retouches

D’un commun accord, on a décidé de continuer le dégradé gris afin d’y inclure les vilains points blancs. On a aussi rajouté quelques zones d’ombres au sommet des vagues pour y apporter plus de relief.

Contrairement à la 1ère fois où je n’ai vraiment pas eu mal, malgré les 2 heures de boulot, j’ai carrément douillé pour les retouches. Aussi bien les retouches elles-même que les 2-3 jours qui ont suivi.. Et comme on m’a déconseillé de remettre du Bepenthen pour les soins de cicatrisation, j’ai acheté du Cold Cream de Avène que je laissais poser avec une compresse dessus. La peau absorbait la crème et j’ai bien mieux cicatrisé.

Bref je suis de nouveau ultra fan de mon avant bras gauche. Au point de déjà réfléchir à mon prochain tatouage, que j’aimerais symétrique sur mon avant bras droit et également dans un médaillon. Mais sachant que j’ai mis 7 ans à m décider pour le premier, je pense que c’est pas demain la veille 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Update Tatouage

Laisser un commentaire

