Masques Visage #2

Comme vous avez pu le voir avec ma loooooooooooongue revue Masques Visages #1 qui ne comptait pas moins de 19 masques, je suis une fan de ce genre de soins, et encore plus quand ils sont originaux. Je vais donc vous parler des 4 masques que j’utilise depuis quelques semaines 🙂

Masques Jour

Masques Sephora

Masque microbulles détoxifiant oxygénant – Sephora (13,95€)

Ce masque au thé blanc se présente sous forme de gelée translucide qui se transforme en mousse blanche. Ça ressemble au principe de la mousse à raser 😀

Mais je trouve qu’il est totalement gadget et je n’ai pas vu le moindre effet sur ma peau. C’est rigolo de sentir sa peau fourmiller mais sans plus. Ma peau ne semblait pas, comme dit la marque, « dé-grisée et ré-oxygénée » et mon teint n’était pas « plus frais et plus pur ». En plus je n’ai pas aimé l’odeur qui me faisait penser à celle de certains produits ménagers…

Je ne vous le conseille pas parce qu’au même prix, le masque dont je vais vous parler juste après est bien plus efficace.

Masque boue purifiant matifiant – Sephora (13,95€)

Alors là, ce masque au zinc et au cuivre est juste une vraie tuerie!! Moi qui ai les pores des joues qui ressemblent à des cratères, il les a miraculeusement resserrés! Sincèrement j’y croyais pas mes yeux! Bon je ne m’aime pas assez pour vous faire un avant-après mais c’est vraiment bluffant.

Et l’application est ultra facile avec le pinceau spatule en silicone de la même marque. C’est plus hygiénique vu que j’en ai pas plein les doigts, voire même plus économique comme on en mets une couche plus fine.

Bref, je vous le conseille vivement et je vais me le racheter dès que mon pot sera fini 🙂

Masques Nuit

masques nuit

Bubble Tea Sleeping Pack – Etude House

J’ai craqué face au packaging de ce masque en tombant sur l’article ultra complet de Beauté Porcelaine. Déjà je trouve que les packagings coréens comme ceux de Etude House ou Tony Molly sont juste hallucinants! D’ailleurs j’adore le site Himawari où vous pouvez trouver plein de marques coréennes vraiment géniales.

Mais revenons au masque 🙂 C’est une sorte de gelée qui sent le flamby un peu alcoolisé dans laquelle se trouve de grosses billes. J’avais peur que la texture gélifiée, mais qui me semblait malgré tout assez liquide, coule et tâche mon oreiller et ma couette. Finalement pas de souci puisqu’elle s’applique assez bien et j’ai eu l’impression que ma peau l’a bu assez rapidement, mais aussi qu’elle séchait un peu afin d’éviter le désagrément de l’oreiller plein de crème. 

Je n’ai pas vu de grande différence quand je rajoute une grosse bille ou pas, mais globalement ce masque du nuit est plutôt efficace. 

Le Wrap d’Eau – Quiriness (38,90€)

C’est ma petite Marionnette qui m’a offert ce masque et je l’adore ❤ On peut l’utiliser en masque classique en le laissant poser 10 min et en retirant l’excédent mais moi je fais une cure d’un mois où je le pose tous les soirs en masque de nuit. Et ma peau qui est sèche en ce moment, avec ma zone T qui pèle alors que le mois dernier elle brillait, bah elle a tout bu!! Elle avait même l’air repulpée et en bonne santé, alors qu’elle ne l’est clairement pas (foutue thyroïde de malheur)

Je vous avoue que vu le prix et mon compte en banque rouge sang, je ne le rachèterais pas. Ou alors quand j’aurais enfin signé un CDI, parce que ce wrap est vraiment topissime!


J’espère que cette petite revue vous aura plu. Et si jamais vous avez des masques à me faire découvrir, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

