PokémonGo

giphy3

Encore un énième article sur PokémonGo, mais là je n’ai pas pu me contenir. Je tenais donc à partager avec vous ma vision des choses. 

J’ai attendu bien sagement la sortie officielle de l’application le 24 juillet et je n’étais que joie quand j’ai attrapé mon tout premier pokémon niché sur la tête de mon père (même si c’était qu’un Nosferapti) 😄

giphy4

Alors bon, au tout début, j’étais complètement pommée. Trop peu d’informations données par le professeur, je me sentais un peu lâchée dans la nature alors que tout le monde semblait hyper calé sur le sujet. Et je suis tombée sur l’article très complet et bien écrit de Peter est une fille et depuis, je me débrouille (même si je capte toujours rien aux arènes)

giphy5

Je suis toute contente parce que maintenant je me promène le soir avec ma maman un peu grâce à cette appli. En 45 min de balade devant son ancien lycée, elle m’a demandé si j’avais fait une bonne chasse.

La plupart du temps, j’arrive à trouver des pokemon assez cools depuis mon lit, mais depuis que j’ai cette appli, j’avoue que j’arrive plus facilement à sortir de chez moi. Moi qui ne bougeait plus ou très peu de ma maison depuis que je suis sans emploi et en mini rechute de dépression, c’est limite une micro victoire. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux car j’ai des perspectives d’avenir qui s’offrent à moi et que je vis pour moi, mais ça fait vraiment du bien de sortir pour autre chose que par obligation, de sortir par plaisir. Rien que pour ça, merci PokemonGo 🙂

Et là c’est le drame..

giphy6

Ça fait plusieurs jours que je lis des billets sur cette fameuse application et mercredi Angie La Débrouillarde a partagé un article d’un québécois ronchon sur Facebook. Rien que le titre de l’article bien racoleur m’a fait bouillir! « PokemonGo : Le symptôme d’une société handicapée mentale »

Je me suis donc permise de lui répondre :

Capture facebook

Sincèrement j’ai vraiment essayé de rester polie parce que je hais quand les gens se permettent de juger quand ils ne saisissent pas un truc. Mais là j’ai lu les commentaires et je suis effarée…

Pourquoi dénigrer les autres sous prétexte qu’ils s’amusent avec une application que vous n’appréciez pas? Pourquoi affirmer que la technologie fait de nous des handicapés mentaux, des autistes? Pourquoi déclarer que ces personnes souhaitent s’isoler socialement alors que PokemonGo permet justement le contraire?

Je suis née dans une famille où on m’a inculqué les valeurs de respect et je suis persuadée que si on faisait un effort pour arrêter de se juger les uns les autres, la vie serait tellement plus belle!

Aujourd’hui l’idéaliste que je suis ne croit pu vraiment au « vivre ensemble » et je me rapproche plus du discours par l’acteur-réalisateur Lucien Jean-Baptiste qui dit que nous ne sommes « pas obligés de vivre ensemble » et que « si déjà on arrivait à vivre les uns à côté des autres, ce serait pas mal! » C’est joliment triste mais tellement vrai!

Personnellement je n’en peux plus de vivre dans cette société actuelle où tout le monde se juge pour tout et n’importe quoi, et ce dès le collège! J’aimerais seulement qu’on soit juste tolérants les uns envers les autres, avec nos similitudes et nos différences.

giphy7

Je n’en reviens par qu’on puisse arriver à un tel point de bassesse à cause d’une application.. Ça me dépasse..

Sur ce, je vais fumer une petite clope pour faire redescendre la colère tout en chassant des pokémon car mon jardin est un vrai nid à Evoli et Soporifik (tiens, c’est peut-être son attaque Insomnie qui m’empêche d’avoir une vraie nuit…)

Prenez soin de vous ❤

giphy8

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Une réflexion sur “PokémonGo

  1. Quand on me fait une remarque parce que j’y joue, je laisse couler. C’est un jeu qui m’éclate donc peu m’importe. Je m’énerve qu’avec ma famille et mes amis à ce sujet.

    Bonne chasse

    J'aime

Laisser un commentaire

