Racontage de life #1

J’avais envie d’un nouveau format d’article qui ressemblerait à une discussion, une phase de papotage comme je pourrais en avoir avec des copines dans mon salon 🙂 J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi. 

Bon, mon été n’a pas été ennuyeux mais pas folichon non plus.

D’abord il y a eu mes 25 ans le 15 juillet. Pas de grosse fête mais 2 repas en famille bien sympathiques.

Puis ce fut le calme plat jusque mi août où je me suis brûlée comme une grosse debile bien maladroite.

Une brûlure à l’aisselle faite au fer à repasser… Tout le monde m’a demandé comment j’ai fait, si je n’avais pas repassé mon haut sur moi (je vous rassure, je ne suis pas aussi bête que ça) et la palme de la réflexion qui m’a fait le plus rire revient à un ancien collègue devenu ami qui m’a dit « un martien t’a fait un suçon? » 

Effectivement on voyait vachement  bien les trous du fer. C’était honteusement ridicule… Comme on avait rien à la maison pour les fortes brûlures plus étendues, j’ai foncé à la pharmacie la plus proche dans les 10 minutes qui ont suivi. On m’a donné du Tulle Gras, une espèce de compresse bien grasse qui pue tellement! Mais au moins ça a stoppé la propagation de la brûlure et ça m’a un peu soulagée. 

Après je me suis contentée de mettre du Cold Cream d’Avene puis du Dexeril mais ce n’était clairement pas assez nourrissant. La plaie s’asséchait et ça me tirait terriblement. Du coup je nettoyais ma brûlure avec le savon qu’on m’avait conseillé pour mon tatouage. Finalement, je me suis résolue à acheter de la Biafine, et là, le soulagement!! Rien que la texture me faisait du bien. Mon aisselle ne s’en est portée que mieux, la cicatrisation s’est accélérée et aujourd’hui on ne voit presque pu rien. Je suis rassurée car je n’aurais pas de cicatrice. Ça aurait été clairement la honte intersidérale d’avoir ces 3 points ridicules à la vue de tous..

Mais bon là tout va bien 🙂 

Entre temps, j’ai passé 4 jours près du château de Sully sur Loire où j’ai enfin fait la connaissance de ma cousine de 4ans et demi. 

Moi qui ai de très TRÈS gros soucis pour m’endormir (jamais avant 3h du matin) là je me suis effondrée de sommeil tous les soirs avant minuit et j’ai dormi comme un bébé. 

Elle a même réussi à me faire danser sur la piste au concert de Sully Plage, on a fait du coloriage, on a monté la piscine avec sa maman et on a bien barboté dedans. Sans oublié les Apéros Saucisson!! XD 

Au final ces 4 jours sont passés à une vitesse folle et j’ai rechargé mes batteries d’amour et d’énergie pour ma formation qui a commencé ce lundi 22 août. Forcément quand on est au contact d’une petite pile électrique, on ne peut qu’être tiré vers le haut. Merci encore Julie et Inès ❤ 

Sinon ma fameuse formation dont je vous parlais brièvement dans Franchissement de cap a débuté en début de semaine. On est un petit groupe de 10 et je trouve que l’ambiance est déjà bien fun et agréable. À voir par la suite car moi et les relations de groupe, je suis un peu bancale. 

Autant vous dire que là j’ai la pêche, malgré les transports (RER D de merde) et la chaleur, j’ai toujours le smile accroché aux lèvres. 

J’espère que ceux et celles qui sont allés en vacances ont bien profité, ceux qui n’en ont pas eu ont quand même passé du bon temps cet été. Je vous souhaite à tous une belle rentrée remplie de nouveaux projets 🙂 

Et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d’article. 

Laisser un commentaire

