Un trimestre avec Degustabox

logo_55

J’ai eu la chance de rencontrer l’été dernier Joséphine qui tient le blog et la chaîne YouTube Womensouls,  et ses revues sur les Degustabox m’ont carrément tentée. J’ai résisté pendant des mois mais la grande gourmande que je suis a finalement craqué. J’ai malgré tout essayé d’être raisonnable et de me limiter à 3 box. Petit bilan 🙂

Pour commencer, il faut remplir un petit questionnaire, pour savoir si vous acceptez de recevoir des produits alcoolisés, si vous aimez quand c’est épicé, etc. A la fin du mois, vous recevez une box bien remplie, et même parfois lourde 😀

Mai : Pique-Nique

 

Sucré : P’tites Bouchées Noisette (Ker Cadélac) _ Barres Crunchy (Nature Valley) _ La Kup Ananas (La Kup®) _ Cachew Cranberry Mix (Seeberger) _ Fruit Orange (Côte D’Or)

Salé : Sauce Sriracha (GoTan) _ Wasa Fibres et Léger (Wasa) _ Mini Cornichons Hot (Jardin D’Orante) 

Boissons : Radler Citron & Orange-Orange Sanguine (Pelforth) _ Sirop Framboise-Rose (Moulin de Valdonne)

❤ Un seul coup de coeur dans cette box : les cornichons!!!!  J’ai toujours été une grande accro aux cornichons mais ceux-là  étaient juste topissimes! Une vraie découverte, mais que je ne retrouve pas dans mon supermarché 😥 Je prévois même de faire un périple de tous les supermarchés du coin pour en trouver XD

Côté beurk, j’ai donné la sauce Sriracha à mon meilleur ami car rien que l’odeur me donnait envie de vomir, et je ne sais absolument pas quoi faire avec les Wasa. Je pense peut-être les utiliser à l’apéro en testant des tartinades dessus, mais sans conviction.

Sinon j’ai globalement bien aimé les produits de cette box. Les bouchées noisettes n’ont duré que le temps d’une soirée télé, et j’envisage de craquer mon slip en testant les autres parfums de tablettes Côte D’Or.

 Juin : Barbecue

 

Boissons : 7UP Mojito Free (bouteille) _ 7UP Mojito (canette) _ Cidre Rosé & Cidre Cerise (Ecusson) 

Apéro : Pistaches & Amandes (Wonderful) _ Olives Apéro à la marocaine (Tramier) 

Salé : Spaghettis sans gluten (Panzani) _ Sauce Soja (Kikkoman) _ Ketchup Gastronomic (Marius Bernard) _ Sel marin aux légumes et herbes aromatiques (Herbamare) _ Le Moment Burger Pavot-Sarrasin (Harry’s) 

❤ Énormissime coup de cœur pour le Ketchup Gastronomic !!!  Moi qui déteste le ketchup, celui là est juste parfait. Je le mélange avec un peu de mayo pour casser l’acidité mais il est carrément mortel! Avec la pain burger, je me suis fait exploser le bide tellement c’était boooooon! XD

Côté boisson, j’étais déjà une fan absolue du cidre rose et j’étais depuis très longtemps tentée pour acheter la variante cerise. Bah j’ai bien fait de pas céder car on sentait très fort la cerise, aussi bien à l’odeur qu’au goût, mais la cerise un peu artificielle. Vite écœurant…

Je connaissais le 7UP Mojito que je trouvais ultra sucrée, et j’ai été agréablement surprise par la version sans sucres que j’ai bien aimé.

Sinon je ne sais pas trop comment je vais pouvoir utiliser le sel aromatisé (qui a une odeur assez prononcée)

Parcontre la taille ridiculement minuscule des sachets Wonderful était clairement du foutage de gueule!!!


Je devais recevoir la box de juillet mais en checkant le suivi de ma commande sur Mondial Relay, j’ai vu que ma box était retournée à l’entrepôt. J’ai donc envoyé un mail à Degustabox qui m’a dit que ma box était endommagée. Comme ils n’avaient pu la box de juillet, ils m’ont proposé soit de me rembourser, soit de m’envoyer la box d’août. Le seul bémol que je note, c’est que c’est moi qui ai du faire la démarche pour savoir où était mon colis…


 

Août : Rentrée

Boissons : Capri-Sun Bio Pomme-Cassis-Cerise (Capri-Sun)

Salé : Soupe Repas Curry (Maggi) _ Chips de légumes (Bret’s) _ Chair de crabe (Nautilus) _ Crackers huiled’olive (Heudebert) _ Mayonnaise légère (Weight Watchers)

Sucré : Madeleines extra-moelleuses aux perles de sucre (Ker Cadélac) _ Mon Gâteau Nature (Ker Cadélac) _ Moelleux nature (Belvita) _ Mentos Choco Caramel (Mentos)

Pour tout vous avouer, je suis sortie de ma grotte et j’ai découvert les Capri-Sun il y a tout juste une semaine et j’en suis raide dingue! Donc je n’étais que joie quand j’ai vu cette petite boîte de 5 poches dans la box 😀 C’est mon gros GROS coup de cœur en ce moment de chaleur intenable.

Je sais déjà que je ne mangerais pas les gâteaux Ker Cadélac parce que c’est typiquement ce que je n’aime pas acheter au supermarché. D’ailleurs je les ai déjà donné à mon papa. Je goûterais peut-être un micro bout, mais je suis presque persuadée que je n’aimerais pas. Et puis cette marque doit être récurrente dans la Degustabox parce que je la voyais régulièrement dans les revues des box précédentes et moi-même sur 3 mois, j’en ai reçu 2 fois. Ça aurait été plus judicieux que Degustabox varie de marque, mais bon, ce n’est que mon avis personnel.

Ensuite, quand j’ai vu la soupe instantanée Maggi, j’étais un poil déçue. J’en ai bouffé de ces soupes là donc je sature. Mais là où les équipes de Degustabox sont très fortes, c’est qu’au verso de la fiche récapitulative des produits, il y a deux recettes (plus ou moins sympas) et j’ai eu tout de suite eu envie de tester celle pour customiser la soupe.

recette

Au final, malgré que je ne trouve toujours pas de lien entre le thème et les produits, je suis pleinement satisfaite de cette box car tout son contenu sera mangé.


Pour résumer, j’ai découvert et apprécié des produits que je n’aurais jamais pensé acheter moi-même en magasin. Parcontre je trouve que les thèmes annoncés ne sont clairement pas respectés, donc autant ne pas en donner..

Cette box est rigolote, variée et intéressante, mais je ne suis pas certaine de me ré-abonner. Je suis curieuse de nature donc dès qu’il y a marqué nouveau sur un paquet au supermarché, je suis ultra tentée de le prendre. J’ai fait de très jolies découvertes grâce à Degustabox et je la recommande, mais pour moi un trimestre est largement suffisant pour faire le tour du concept.

Niveau livraison, vous avez le choix entre la livraison gratuite en point Mondial Relay ou chez vous pour 2€ de plus. Pour ce qui est de Mondial Relay, je n’ai jamais eu de souci. Le transporteur pour la livraison à domicile  est DPD et là c’est le top du top des livreurs. Quand notre colis est dans leurs entrepôts, on reçoit un mail ET un sms qui nous demande de choisir la date de livraison et le créneau horaire. Le livreur devait passer entre 9h50 et 11h30, il est passé à 9h52!! Ça peut paraître futile mais après avoir attendu des colis qui ne sont jamais arrivés ou bloqué des journées à cause de leur fourchette de livraison qui ressemble plus à du foutage de gueule qu’à un créneau horaire décent, bah j’ai trouvé ça aussi cool que de recevoir ma box 😀

Si jamais cette box vous intéresse, je vous propose de profiter de l’offre de parrainage qui vous permettre d’avoir 5€ de réduction sur votre 1ère box, qui vous reviendra donc à 10,99€ au lieu de 15,99€. Il suffit juste de cliquer sur ce lien ou d’indiquer le code promotionnel CELINEC-33F6 lors de l’inscription.

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “Un trimestre avec Degustabox

Laisser un commentaire

