Inspi Pics Septembre 2016

Logo Inspi Pics

Pffffiou mon dernier article Inspi Pics date du mois d’Avril.. Je suis sur les fesses parce que je pensais pas que ça remontait à si loin!!

Et comme j’aime toujours autant cet exercice grâce aux magnifiques photos choisies par La Fée Biscotte, c’est avec un immense plaisir que je participe avec la photo du mois de septembre.

inspi-pics-septembre

Après avoir récemment écrit une Lettre à mon Grand-Père, cette photo me fait naturellement penser à son épouse, ma grand-mère maternelle. D’ailleurs c’est son anniversaire demain (le 14 septembre) elle aura 78 ans.

C’est la personne la plus douce et la plus gentille qu’il m’ait été donné de côtoyer. Et ses racines ch’ti font qu’elle est aussi extrêmement généreuse.

Elle est de celles qui font des tonnes de nourriture et qui remplissent et re-remplissent votre assiette alors que votre ventre a déjà lâché l’affaire depuis longtemps. Et son excuse ultime pour me resservir était que je suis grande donc je dois prendre des forces 🙂

Comme toutes les grands-mères, elle a des plats qu’elle réussit comme personne : les boulettes post-pot au feu avec les restes de viande et de pommes de terre et le bœuf à la casserole avec des baies de genièvre. Et elle fait des meilleures pâtes du monde à mes yeux. Trop cuites, bien molles, et baignant dans une bonne dose de beurre. C’est clairement pas comme ça qu’on mange les pâtes habituellement mais elles ont le goût de mon enfance et c’est tellement régressif 😀

Moi qui suis une grande impulsive colérique, ma grand-mère m’apaise comme personne avec un simple coup de fil ou un bisou tout doux.

Je l’admire énormément parce qu’elle use sa santé, ses forces et son moral pour que mon grand-père ne soit pas placé en maison de retraite. Elle a pris 10 ans d’un coup à cause de la fatigue et de ses efforts et ça me fait mal de la voir souffrir. Mais même si elle est la femme la plus tendre et affectueuse au monde, quand il s’agit de s’occuper d’elle, elle devient sacrément têtue.

Si un jour je deviens grand-mère, mon seul souhait serait d’être une grand-mère comme elle ❤


Encore une fois, je vous mets les liens de mes précédents articles Inspi Pics si vous voulez lire mes participations du mois de novembredécembrejanvier, mars et avril.

Et je vous invite vivement à jeter un coup d’oeil à ce que les autres participants ont écrit 😀

La Fée Biscotte _ La Famille Barbouille _ Maman Fashion et ses kids _ Maman Locaaa de ses petits monstres _ Mum pas cap _ Like a new life _ Le Boudoir de Lady Beth _ Les idées du samedi _ Envie de… _ Les Confidences de Maman Choco _ Bernieshoot _ La Vida Moca _ Simple comme chou _ Les Tribulations d’une Parisienne Trentenaire _ Zibeline Et Fioritures _ Crapulette & Compagnie _ Souris Maman _ Une Souris Bleue _ Chroniques et décadences d’une pintade! _ A pas de lou…stics! _ La Casa À Photos _ Excuse my Franglais Frenglish _ Des Mots sur mes Maux _ P’tit Loup & Co _ Some Ideas _ Christelle _ MousS et Compagnie _ Miss Boulette Sexy _ Mamandine Le Blog _ MumchouetteLa Rose Family

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

11 réflexions sur “Inspi Pics Septembre 2016

  1. Pingback: Inspi Pic : Enfance | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  2. Pingback: Inspi Pics, Sept 2016

Laisser un commentaire

