Déclaration d’amour

 

Bitstrips

En ce mois de septembre, nous fêtons avec mon meilleur ami Pichu nos 10 ans d’amitié! 10 années de rires et de fous rires, d’inquiétudes et de réconfort, ponctuées de microscopiques disputes (ça me gonfle quand c’est trop parfait XD )

Pichu, c’est une des seules personnes qui m’a ouvert ses bras quand j’étais au plus mal. Je venais d’arriver dans un lycée où je ne connaissais personne, j’avais perdu le très peu d’ami(e)s que je m’étais fait au collège. Bref, la nana perdue au fond de la classe qui passait ses récrées en solitaire et qui avait la boule au ventre rien que de penser qu’elle allait encore manger toute seule à la cantine, c’était moi…

Je me souviendrais toujours de la première fois où je l’ai vu, c’était digne d’un film. Arrivé en classe en retard, le temps s’est arrêté et tout le monde a dévisagé ce grand ado aux cheveux noirs extrêmement longs avec 2 mèches roses qui encadraient son visage. Le fait qu’il portait des énormes compensées et un long manteau en cuir ne donnait franchement pas envie de l’aborder. Mais moi ça m’attirait. J’avais très envie de faire sa connaissance mais j’osais pas.

Je ne sais plus trop comment on a commencé à discuter. Je crois que j’ai accompagné fumer un élève de ma classe aussi perdu que moi parmi tous ces camarades qui se connaissaient déjà depuis des années. C’était très difficile de se faire une place donc on restait entre reclus de la classe. C’est là qu’il a abordé Pichu et que j’ai commencé à bavarder avec lui.

Et puis petit à petit, je passais toutes mes récrés avec lui dans la zone fumeur devant le lycée alors que j’étais encore non fumeuse, on a fait un exposé de français ensemble (incapable de me rappeler du sujet), on ne foutait rien en sport (la belle époque où tu n’étais pas un accro comme actuellement 😉 ) Bref une amitié adolescente classique.

Malgré les aléas de la vie, les épreuves qu’on a chacun enduré et les horizons différents qu’ils s’ouvrent à nous, notre amitié est toujours aussi précieuse. Chaque moment passé avec lui est une jolie parenthèse, une énorme bulle d’oxygène.

Bon je vous avoue qu’actuellement il est un peu casse bonbon.. Il répond 1 fois sur 10 quand je l’appelle, je ne l’ai pas vu depuis début juillet et j’ai l’impression que ça lui fait rien du tout alors que moi ça me bouffe tellement il me manque… Mais même si on ne se voit pas, il est ultra présent. On s’écrit tout le temps. Je crois que c’est un peu à cause de Pichu que je suis accro à mon téléphone, vu qu’en ce moment c’est mon IPhone qui maintient notre lien 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’occasion, j’ai acheté un petit livre tout mignon chez Monsieur Wonderful, rempli de petites phrases à compléter comme Parce que tu mérite une médaille pour… ou Parce que le plus important dans notre amitié, c’est… ou encore Parce que notre plus grande aventure, ça a été… Je vous avoue que j’ai mis beaucoup BEAUCOUP de temps à compléter ce carnet, mais c’est une idée de cadeau géniale (ça existe aussi version couple)

Bref, Pichu, tu le sais, tu es et tu restera l’homme le plus important de ma vie!

Je t’aime! ❤

giphy1

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Laisser un commentaire

