Racontage de life #2

giphy

Coucou!!

Ça fait très TRÈS TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS longtemps que je ne suis pas venue bavarder avec vous.

Une fois n’est pas coutume, j’ai été victime d’un épisode dépressionnaire dans ma p’tite tête (Évelyne Dhéliat sors de ce corps 😂)

Suite à un stage juste avant Noël qui s’est pas très bien passé, associé à une rupture pas très jolie jolie fin janvier, j’ai re-craqué.

Grosse dépression, pendant laquelle je ne suis pas sortie de chez moi sauf pour aller chez le médecin et à la pharmacie. J’ai même failli être internée une 3ème fois par « mesure de sauvegarde »

Je ne suis donc pas allée jusqu’au bout de ma formation donc je vous parlais dans mon article Racontage de Life #1

Encore un échec à noter sur ma liste déjà bien longue… Et une fois de plus , c’est grâce aux réseaux sociaux que je m’en suis sortie. Un jour, sur Facebook, je suis tombée sur une publication suggérée sur le Service Civique. J’ai donc passé quelques heures à regarder les missions qui y étaient proposées.

Je commençais à tourner en rond chez moi mais je n’étais pas encore prête à retrouver du travail. Donc je me suis dit que ça pouvait être un doux tremplin vers la guérison.

Depuis le 18 mai, après 3 mois et demi de dépression, je suis devenue volontaire dans l’association Les Enfants du Canal. Je participe à l’accueil de jour au BusAbri, un bus à impériale où on offre café et bonne humeur aux personnes sans abri du quartier. Je fais aussi des maraudes d’intervention sociale dans le 7ème et le 14ème arrondissement.

Ça me plaît énormément. Ça m’a fait relativiser sur ma propre vie, certes difficile, mais pas catastrophique.

J’ai déjà fait de superbes rencontres, et comme je suis un cœur d’artichaut en amitié, je suis déjà bien liée avec certaines personnes.

Cœur d’artichaut : quelqu’un qui donne un peu d’amour à chaque personne qui lui semble digne d’intérêt  Cette définition a été créée pour moi 😂

Bref, je sors tous les jours, je prends le temps de discuter avec les gens, je me sens utile. Même mes journées de travail me semblent trop courtes tellement ça me plaît.

Je ne sais pas si je pourrais me reconvertir dans le social, vu ma fragilité émotionnelle, mais en tout cas, il est sûr et certain que je serai bénévole après cette mission de volontariat. Dans cette association ou dans d’autres, mais c’est une évidence : j’ai envie de m’engager!

giphy1

Je vais tenter d’être de nouveau active sur le blog parce que j’ai toujours autant de coups de cœur à partager avec vous, mais je ne serais certainement pas aussi active. Et j’en profite pour faire un p’tit coucou aux blopines qui n’ont pas écrit depuis longtemps (n’est-ce pas jolies Lola et Sandra)

À très vite 😘

http-signatures-mylivesignature-com-54493-78-4eb7a869fb6ab8af76493ce219eb387e

2 réflexions sur “Racontage de life #2

Laisser un commentaire

