Lettre à mon grand-père #2

Je n’ai pas eu le courage de te lire ma première lettre, et maintenant que tu nous as quittés, je le regrette amèrement. Le 10 août 2017 sera gravé dans ma mémoire…

Je ne sais pas si tu l’as fait exprès ou si c’est juste un hasard du destin mais nous étions tous autour de toi le jour de ton anniversaire. Malheureusement c’était pour te dire un dernier adieu… À présent, le 16 août n’aura plus la même saveur douce et joyeuse puisque ce fut le jour de tes obsèques.

Parfois je passe des nuits blanches à pleurer, ou tout simplement quand je suis seule. Ça arrive de plus en plus souvent en ce moment.. C’est encore pire quand j’entends L’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf ou Petite Fleur de Sydney Bechet, là tu peux être sûr que je  pleure toutes les larmes de mon corps.

Et puis je parle souvent de toi, dès que j’en ai l’occasion. Peut-être pour que tu vives encore un peu..

Si seulement je pouvais encore te prendre la main, caresser ton front, plonger dans ton si beau regard bleu et te dire à quel point je t’aime…

Mémère m’a même donné une de tes casquettes fétiches. Sur le moment j’étais aux anges, toute fière. Mais finalement je n’ose pas la porter.. Elle te représente tellement. J’ai l’impression de te l’avoir volée..

Pépère, j’espère sincèrement que tu es mieux là où tu es maintenant parce qu’ici, la vie est tellement différente sans toi. Je ne sais pas si j’arriverais à m’y faire un jour..

Et même si maintenant tu es tout le temps avec moi, tu me manques terriblement… Je t’aimerais toujours.
http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s