Netflix Addict #1

netflix

Je plaide coupable! Je suis une IMMENSE sérivore…

Dès que je peux, je lance Netflix et je me mate un épisode. Mais comme c’est des petits malins, l’épisode suivant se met en route direct, et au final je regarde 5 ou 6 épisodes d’affilé… Même ma maman est atteinte du même virus! Et puis aussi tous les épisodes sont disponibles directement! Pu besoin d’attendre!

Non non non c’est pas ma faute, ok j’ai dit que je plaidais coupable mais j’essaye quand même de me défendre un peu 😀

Donc, dans notre premier épisode de Netflix Addict, je vais vous parler de 3 séries visionnées sur cette plateforme d’amour et que j’ai BEAUCOUP aimé

Je me limite à 3 par article parce que sinon je suis capable d’écrire un roman 😀 

  • The Crown

the crown

Moi qui suis une fan de biopic, cette série m’a vraiment régalée. Les deux premières saisons sont de vraies petites pépites. Et les acteurs sont juste fabuleux!!!

Chaque saison balaye 10 ans de la vie de l’actuelle Reine Elizabeth II ainsi que ses proches, ce qui impose donc un turnover des acteurs. D’ailleurs, pour la saison 3, je suis mitigée entre la tristesse de quitter les acteurs que j’ai tant aimé et l’impatience de voir si Olivia Colman joue aussi bien que Claire Foy.

Et je ne suis que joie d’apprendre que c’est la talentueuse Helena Bonham Carter qui reprendra le rôle de la princesse Margaret ❤

J’ai appris des tas de choses grâce à cette série et j’ai hâte d’en apprendre encore plus sur cette famille aussi intrigante qu’attachante…

  •  Mindhunter

mindhunter

J’ai longuement hésité avant de lancer cette série.. Purée! Ça aurait clairement été une erreur monumentale de passer à côté!!

L’histoire se situe à la fin des années 70 et on suit deux agents du FBI qui instaurent les bases du profilage en interrogeant des hommes en prison. On y découvre les balbutiements de ce concept qu’on retrouve dans Esprits Criminels (que j’ai longtemps regardé et aimé mais qui m’endort dès le générique aujourd’hui… et merci TF1 et ses multiples pubs qui tuent les séries) mais je m’égare…

On y voit donc les agents Holden Ford et Bill Tench sillonner l’Amérique entière, aller de prison en prison pour questionner plusieurs détenus afin de cerner leur personnalité, et ainsi avoir de nouvelles connaissances pour résoudre des affaires criminelles.

Leurs nerfs sont forcément mis à rude épreuve, chaque entretien est différent. Et c’est toujours intéressant de voir le commencement d’une façon de faire qui aujourd’hui parait normale.

Et vu comment se termine la première saison, j’ai très TRÈS hâte de voir ce que réserve les prochains épisodes!

  • The End Of The F***ing World

the_end_of_the_fucking_world.jpg

J’ai dévoré cette série en une seule soirée ❤ Autant dire que j’ai vraiment VRAIMENT adoré! Mais du coup j’étais un peu frustrée que chaque épisode ne fasse que 25 min…

On y découvre Alyssa, ado rebelle qui n’a pas la langue dans sa poche, et James, un camarade de lycée qui est persuadé qu’il est un psychopathe. James a pour passe-temps de tuer des animaux et voudrait passer à l’étape supérieure. Il décide donc de tuer Alyssa. Mais bien évidemment ça ne se passe pas comme prévu, et leur fugue se transforme en road-trip où chaque étape est une péripétie à laquelle on se demande comment ces deux ados détestables mais tellement attachants vont s’en sortir…

J’ai ri, j’ai eu de la peine, j’ai eu peur, et puis j’ai encore beaucoup ri. Bref un ascenseur émotionnel glauque

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’entendre leurs pensées, ça apporte une dimension narrative un peu décalée à l’histoire sans que ce soit chiant. Je me rappelle qu’il y avait aussi ça dans Dexter mais là c’était d’autant plus intéressant car on avait à la fois le point de vue de James ET d’Alyssa. C’était à la fois comique et ça les rendait encore plus attachants.

J’ai tellement aimé cette mini série que, contrairement aux 2 séries précédemment citées,  j’ai limite pas envie qu’il y ait de suite car je pense que ça gâcherait tout. Même si je suis vraiment attachée à ces deux ados, je ne suis pas certaine qu’il serait judicieux de poursuivre leur histoire. Perso je vois plus ça comme un épisode de leur vie. Et d’ailleurs, sans spoiler, je ne vois pas comment une suite serait possible…

Bref je vous conseille chaudement de vous poser devant cette série qui vaut vraiment le coup d’œil 😉


Voilà pour le premier volet de Netflix Addict. J’espere que ça vous aura plu, parce que j’en ai encore plein dans mes tiroirs XD

http-signatures-mylivesignature-com-54493-78-4eb7a869fb6ab8af76493ce219eb387e

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s