Coups de cœur musicaux #2

Music notes

Ne pouvant pas passer de journée sans écouter de musique, j’en ai même besoin  pour réussir à m’endormir. D’ailleurs Spotify est mon deuxième meilleur ami, juste après Netflix XD

Comme je l’avais fait mon précédent article Coups de cœur musicaux #1 (qui date déjà de juin 2015) je voulais partager avec vous les pépites auditives que j’aime écouter en ce moment.

Angèle

Cette toute jeune chanteuse belge née en 1995 a juste un talent de fou ! Je l’ai découverte par hasard sur Instagram où elle a un feed bien décalé comme j’aime. Elle y partage parfois des petites reprises. C’est là que j’ai entendu un petit bout de sa version de Les amoureux des bancs publics de Georges Brassens. Puis est venu le clip et rien que le fait que ce soit des loutres toutes mimi qui se font des câlins a fini de me convaincre que cette fille a une aisance folle et une ingéniosité sans limite.

Elle a une voix digne d’un bonbon et un don presque indécent avec ses réarrangements sublimes. D’ailleurs sa chanson La loi de Murphy  mêlant humour, rythme entraînant et voix magique a atteint plus de 2 millions de vues sur Youtube en seulement 1 mois et demi ! Bref j’ai clairement hâte d’entendre ses futures œuvres.

  • Gauvain Sers

J’ai découvert cet artiste avec sa reprise du Pénitencier dans l’album On a tous quelque chose de Johnny (car oui, comme je vous le disais dans un précédent article, j’aime Johnny) et c’était une des reprises que j’ai préféré.

Alors c’est tout naturellement que je me suis intéressée à cet artiste au prénom digne du Moyen-Âge qui porte une petite moustache et une belle casquette comme en portait mon grand-père. Et j’ai tout de suite adoré!

De son album, c’est clairement la chanson Un clodo sur toute la ligne m’a le plus touchée. Peut-être parce que j’ai côtoyé et accompagné des personnes sans abri pendant 8 mois et que ça a fait écho à ce que j’ai vu et entendu. Et le fait que ce soit une sorte de slam sans musique rend le poids des paroles encore plus fort.

Autre jolie petite chanson-poésie sans mélodie, j’aime beaucoup Le poulet du Dimanche, ode très bien écrite dédiée à ce rituel dominical dans beaucoup de foyers 🙂

Et j’ai beaucoup de tendresse pour Pourvu avec un clip sublime réalisé par Jean-Pierre Jeunet, le papa d’Amélie Poulain. Elle m’a un peu fait penser à La Liste de Rose mais où il énumère ce qu’il aimerait chez une fille.

Chacune des chansons de ce premier album est une petite pépite qui se déguste sans modération. Vivement le deuxième opus !

  • Part-Time Friends 

J’ai découvert ce duo grâce à une InstaStory de Lisa Gachet, la créatrice du blog  Make My Limonade et de la marque Wear Limonade car ils ont fait un mini concert lors de l’ouverture de son pop-up store pour le lancement de la collection Bons Baisers de Lemon Bay.

Et je suis tombée tout de suite amoureuse de leurs deux voix ❤ Je suis raide dingue de leur titre Streets and Stories (les couplets sont en français dans la version alternative) et leur clip au Japon est ultra fun et hyper joli.

D’ailleurs je me suis aperçue après coup que c’est eux qui ont créé la musique d’une pub Citroën que je n’arrêtais pas de fredonner : Here we are

Bref j’adore leur univers musical, et leur univers tout court en fait 🙂

Voili voilou pour mes coups du moment, n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 🙂

http-signatures-mylivesignature-com-54493-78-4eb7a869fb6ab8af76493ce219eb387e

Publicités

2 réflexions sur “Coups de cœur musicaux #2

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s