Mon choix de vie

giphy5

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un choix que j’ai fait et que j’assume mais que les gens n’arrivent pas à accepter…

Je considère que j’ai déjà assez souffert sentimentalement parlant. Je vous avais d’ailleurs raconté quelques uns de mes déboires amoureux dans la catégorie Mon Vécu

J’ai donc pris la décision d’arrêter toute relation avec la gent masculine. Je ne veux plus de plan cul, de sexfriend, ni de relation sérieuse. Bref, je ne veux plus d’homme dans ma vie.

Alors biensur, mes proches et mes amis me sortent cette fameuse phrase « tu changeras d’avis »

Oui mais NON, je ne vais pas changer d’avis.

giphy2

À chaque fois que j’ai laissé un homme entrer dans ma vie, chacun m’a démolie à sa manière, chacun a un peu plus détruit mon estime de moi déjà presque inexistante.

Là encore, une autre phrase tourne en boucle « t’es pas tombé sur le bon »

Encore une fois, je dis NON!

giphy4

Personne ne s’est demandé si c’était pas moi le problème? Et si c’était juste moi qui n’était pas faite pour le couple? Dans toutes mes relations, je ne me suis jamais sentie aimée. D’ailleurs je ne sais même pas moi même si je suis capable d’aimer quelqu’un…

Je n’ai pu envie de perdre mon énergie pour au final me casser les dents et avoir le cœur encore un peu plus en miettes. Je veux juste qu’on me laisse tranquille, toute seule.

De ce choix découle forcément une autre décision… Faire un trait sur la maternité et l’idée d’être mère un jour.

Je ne me suis jamais imaginée maman. Plus le temps passe et moins ça m’attire. Et puis je suis déjà incapable de m’occuper de moi et d’être heureuse, alors comment je pourrais élever un enfant et le rendre épanoui?

giphy6

Mais j’assume ces choix, je me sens tellement plus légère depuis que j’ai pris ces décisions.

J’écris cet article parce que j’en ai juste marre de ces gens, proches ou non, qui me jugent, qui me disent que c’est une passade, qu’on est pas faits pour vivre seul, bla-bla-bla…

Moi je VEUX vivre seule, sans homme ni enfant.

C’est mon choix et j’aimerais juste qu’on le respecte sans avoir à subir ces petites réflexions, qu’on me juge, ni à devoir me justifier.

En vieillissant, on se connaît de mieux en mieux et on sait ce qui nous convient ou pas. Et à l’aube de mes 27 ans, j’ose enfin prendre une décision en adéquation avec la vie que je veux mener. Il suffit juste de puiser dans la force qu’on a tous en nous pour accepter les constats qu’on fait et ensuite agir en conséquence, et ce même si ça ne correspond pas à l’idéal de notre entourage 🙂

Sur ce, je vous envoie des millions d’ondes positives en ce joli week-end 😘

giphy

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s