TAG « Ce qui me rend heureuse »

J’ai vu ce tag un peu partout ces derniers temps, et j’ai beaucoup apprécié lire ce qu’avait écrit Trâm Anh qui tient le Blog Licornesque, du coup j’ai eu envie de le faire aussi 😀

  • Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Une salade de riz. Avec un peu de maïs, du thon, des œufs durs, des tomates, et assaisonné avec une vinaigrette déjà prête (parce que je pleure vraiment à chaudes larmes à cause des échalotes 😉 ) C’est tout simple et hyper rapide à faire, en gros le temps de cuisson du riz. Et parfait pour l’été!

  • La chanson qui te met de bonne humeur ?

Sans aucune hésitation « Don’t stop me now » de Queen. Mais visiblement je suis pas la seule vu qu’un chercheur a conclu la même chose avec une équation mathématique 😀 Et globalement, écouter Queen tout court me file la pêche entre autres avec Somebody to Love et Barcelona (qui est juste une des plus belles chansons au monde ❤ )

  • Le moment de la journée que tu préfères ?

Quand je suis sans emploi, mon moment préféré est quand je me réveille et que je checke ma timeline Instagram. Perso je publie très peu vu que je suis ultra nulle pour prendre des photos. Et juste après, je vais sur Pinterest, où j’ai déjà trouvé des recettes vraiment top et que j’ai adoré tester.

Et quand je travaille, mon moment préféré est la clope juste après avoir fini de travailler. Je l’associe à la fin de la journée et elle me permet de vraiment décompresser

Petit Disclaimer : Fumer c’est mal, ne commencez jamais! C’est hyper difficile de s’arrêter et c’est un vrai gouffre financier. C’est une des plus grosses bêtises de ma vie.

  • Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Je pense que ce serai tout simplement venir me chercher à la sortie de mon travail pour qu’on aille boire un verre. Et SURTOUT PAS un anniversaire surprise vu que je déteste vraiment ce jour !

  • Ton vêtement fétiche ?

Les fringues et moi, c’est vraiment pas une histoire d’amour! Faire les boutiques pour m’acheter des vêtements est une corvée vu que je suis TRÈS grande avec des rondeurs. Mais j’ai quand même un vêtement que j’aime beaucoup porter en ce moment, il s’agit d’une jolie robe bordeaux en mousseline trouvée chez New Look. Je l’adore 

  • Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Une discussion qui fait du bien 😀 Que ce soit avec un ami, un vendeur, une blogueuse sur Internet, ou même des inconnus sympa dans les transports, chaque échange positif égaye ma journée. Une fois, j’étais dans le RER pour un entretien d’embauche et je tricotais. Du coup, une gentille jeune fille a engagé la discussion. Le trajet m’a semblé vachement plus rapide,  j’ai continué ma route avec le smile et j’étais de bonne humeur pour mon entretien

  • Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Mon voyage en Russie. Mon Papa y a travaillé une semaine sur deux de 2003 à 2010. Il était donc très absent et nous avons fait une croisière d’une dizaine de jours entre Moscou et St Petersburg sur la Volga pendant l’été 2008, l’année des 20 ans de mariage de mes parents  C’était fun parce que ma petite sœur et moi étions dans une chambre toutes seules à l’autre bout du couloir, une autonomie fort appréciable quand on a 14 et 17 ans. Ça a aussi permis à mon père de nous montrer des endroits qu’il connaissait quand on avait des quartiers libres et de partager un peu avec nous sa vie là bas. Et puis les excursions étaient vraiment bien. On a visité un nombre incalculable d’églises orthodoxes toutes aussi belles les unes que les autres. Et ma ville préférée du séjour restera St Petersburg, avec son Musée de l’Ermitage (où j’ai vu en vrai le tableau de Napoléon qu’on trouve dans nos livres d’Histoire) et la magnifique Cathédrale Pierre-et-Paul où repose la Dynastie Romanov avec notamment le Tsar Nicolas II, le dernier tsar de Russie. C’était vraiment un chouette voyage.

  • Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je n’ai encore jamais pleuré de joie, donc je ne peux pas répondre à cette question 😉

  • Une période de ta vie particulièrement cool ?

Je pense que la période de ma vie la plus fun était mon enfance. Ces années où on est encore innocent, où on croit encore au Père Noël et à la Petite Souris, et où les disputes ne duraient que quelques minutes 🙂

  • Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Je me sens vraiment bien sur la plage des 3 Pins à  Cavalaire, jolie ville balnéaire dans le Var. Je vous en avais déjà parlé ici.

  • Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Je crois que ce serai tout simplement de me dire que j’ai l’air d’aller bien. J’ai vécu des choses pas faciles, je suis tombée très TRÈS bas il y a quelques années et depuis je me bagarre contre moi même pour pas sombrer de nouveau. Donc me dire que je suis au top serait vraiment le plus chouette des compliments 🙂

  • La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Encore une fois sans hésitation, mon meilleur ami Pichu. On s’est rencontré il y a 9 ans, on se connait vraiment par cœur et c’est la seule personne avec qui je suis réellement moi. On peut passer des heures à chanter « comme des électrocardiogrammes » sur Sing Star, flipper devant des films d’angoisse dans le noir avec des cocktails (Annabelle restera gravé dans ma mémoire) ou encore se faire des soirées The Voice où on décortique tout 😀 Bref chaque moment passé avec lui est toujours génial.

  • Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ?

Un bon bain avec un pain moussant ou une Ballistic de chez Lush ❤ J’en suis folle!!

Et voilà, j’espère que ce TAG vous aura plu et qu’il vous aura permis de me connaître encore un peu plus. Si jamais vous avez fait ce tag, mettez moi le lien en commentaire. J’adorerai voir ce que vous avez répondu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

2 réflexions sur “TAG « Ce qui me rend heureuse »

  1. Pingback: Mon Histoire | La Galaxie De Célich0u

  2. Pingback: Bonjour Ivresse | La Galaxie De Célich0u

Laisser un commentaire