Inspi Pics Avril 2016

 

Logo Inspi Pics

Comme tous les seconds mardi du mois, voici ma participation à l’Inspi Pics.

Et comme tous les mois, la très belle photo partagée par La Fée Biscotte m’a donné beaucoup de fil à retordre.. J’avais l’impression que mon angle était totalement hors sujet. Mais après une discussion avec Aurore, l’initiatrice de ce projet, j’ai pris conscience que Inspi Pics était justement un véritable espace de liberté d’expression et de non jugement. Et surtout que je ne serais jamais hors sujet 🙂

Inspi Pics Avril.jpg

Au début, je pensais vous parler de mon refus assumé d’avoir le permis car je trouve que la route est une jungle qui me terrifie et que je me contente très bien des transports en commun.

Et puis, suite à une discussion fort intéressante avec une nouvelle connaissance, j’ai pris conscience que j’étais bien plus proche de la fin du tunnel que du début.

Bizarrement, seule je ne me rends pas compte du chemin parcouru.

C’est seulement en faisant connaissance avec cette personne, en lui racontant mon passé, en lui disant qui je suis actuellement et  les projets que j’envisage, que je me suis aperçue que le plus dur était derrière moi. Finalement je vois la lumière au bout du tunnel et ça fait du bien.

C’est pas forcément utile de constamment ressasser le passé comme je l’ai fait dans Mon Histoire, mais ça permet de voir que les choses ont évolué, que j’ai grandi et que maintenant je suis assez forte pour traverser les épreuves difficiles que la vie met sur ma route.

C’est con mais cette simple discussion a été une sorte de bilan positif.

Le tunnel a été long, sombre, plein de virages, mais la fin est toute proche. Je vois enfin la clarté du jour et ça fait un bien fou 🙂


 

Encore une fois, si vous voulez aussi faire partie de l’aventure Inspi Pics, ça se passe ici, et vous pouvez retrouver mes participation du mois de novembredécembrejanvier et mars.

Et je vous invite vivement à jeter un coup d’oeil à ce que les autres participants ont écrit 😀

La Fée Biscotte _ La Famille Barbouille _ Maman Fashion et ses kids _ Maman Locaaa de ses petits monstres _ Mum pas cap _ Like a new life _ Le Boudoir de Lady Beth _ Les idées du samedi _ Envie de… _ Les Confidences de Maman Choco _ Bernieshoot _ La Vida Moca _ Simple comme chou _ Les Tribulations d’une Parisienne Trentenaire _ Zibeline Et Fioritures _ Crapulette & Compagnie _ Souris Maman _ Une Souris Bleue _ Chroniques et décadences d’une pintade! _ A pas de lou…stics! _ La Casa À Photos _ Excuse my Franglais Frenglish _ Des Mots sur mes Maux _ P’tit Loup & Co _ Some Ideas _ Christelle _ MousS et Compagnie _ Miss Boulette Sexy

Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

7 réflexions sur “Inspi Pics Avril 2016

  1. Pingback: Inspi Pic : Voyage | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  2. Pingback: Avril 2016 |

  3. Lorsqu’on est face à un obstacle et qu’on doit le contourner pour y échapper on a souvent du mal à voir le chemin qu’on a parcourt pour avancer et passer à autre chose. C’est pour ça aussi que les amis sont là pour nous réconforter et nous faire voir les choses différemment.
    Bravo pour ta participation et le chemin que tu as déjà parcourt. Courage.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: [Inspi Pic #1] – La nature en ville – Le Monde de SophieAmely

  5. Pingback: Rdv Inspipics Avril

  6. Il faut souvent du temps pour voir le bout du tunnel mais on le voit toujours, comme le soleil après la pluie. On en sort plus fort éblouis de la prouesse accomplie. Bravo la vie n’est pas un fleuve tranquille il faut s’y battre et tu l’as fait. Bonne continuation donc sur ce chemin….Amicales bisessss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire