Inspi Pics Novembre 2015

Aujourd’hui je publie mon tout premier article Inspi Pics. C’est Aurore du blog La Fée Biscotte qui est à l’initiative de ce joli concept qui m’a énormément plu.

Le principe est simple : chaque 1er mardi du mois, Aurore publie une photo et on a une semaine pour rédiger un article sur ce que ça nous inspire. D’ailleurs les photos qu’elle choisit sont toujours très belles ❤

Je trouve l’exercice très intéressant, car j’aime beaucoup écrire mais il me manque souvent la petite étincelle qui impulse mon imagination 🙂

Inspi Pic Novembre

Cette photo de Greg Rakozy m’évoque un aspect de ma personnalité récemment pointé du doigt par ma psychothérapeute et que j’essaye de changer. Cette obsession de m’adapter aux autres pour leur plaire, comme un caméléon, et qui au final fait que je ne sais pas qui je suis.

Pour moi, les différentes couleurs sur cette image représentent la multitude de facettes que j’accumule en fonction des personnes que je côtoie. Non pas que je suis une personne fausse, mais j’ai tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde. Je suis sincère avec chaque individu que je croise mais j’ai tendance à jauger leur personnalité pour adapter la mienne pour leur convenir au mieux. Sans doute parce que j’ai l’impression que je ne suis pas intéressante. Aussi j’ai peur de trop me dévoiler et que ma personnalité ne plaise pas.

Et je me rends compte que ce blog m’aide vraiment à devenir moi-même, et les quelques retours sympathiques que je reçois me font chaud au cœur et me donne l’impression que je commence à avoir un petit peu de valeur. Du coup je me sens moins seule que la silhouette sur la photo 🙂


Si vous voulez aussi faire partie de l’aventure Inspi Pics, ça se passe ici

Et je vous invite vivement à jeter un coup d’oeil à ce que les autres participants ont écrit 😀

La Fée BiscotteLa Famille Barbouille _ Maman Fashion et ses kids _ Maman Locaaa de ses petits monstres _ Mum pas cap _ Like a new life _ Le Boudoir de Lady Beth _ Les idées du samedi _ Envie de… _ Les Confidences de Maman Choco _ Bernieshoot _ Vida Moca
Rendez-vous sur Hellocoton !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-78-4EB7A869FB6AB8AF76493CE219EB387E

15 réflexions sur “Inspi Pics Novembre 2015

  1. Pingback: Inspi Pics #4 – L’homme face à l’univers | La Fée Biscotte

  2. Pingback: #InspiPics4 – La tête dans les étoiles |

  3. Il faut du courage pour parler comme cela de soi. Alors non tu n’est certainement pas quelqu’un inintéressante! Bravo pour cet article et pour ta démarche. Mais reste toi, on ne peux de toute façon pas plaire à tous le monde et je pense ce ne serait pas bien non plus. Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • C’est un long travail sur moi que je viens tout juste de commencer 🙂 mais c’est pas forcément évident de vivre pour soi quand on a toujours essayé d’être parfaite pour plaire aux autres..
      Merci pour ton commentaire, il m’à fait énormément chaud au coeur 🙂

      J’aime

  4. Pingback: Inspi Pics Décembre 2015 |

  5. Pingback: Inspi Pics Janvier |

  6. Pingback: Inspi Pics Mars |

  7. Pingback: Inspi Pics Avril |

Laisser un commentaire